Étiquettes

, , , , , ,

SYNOPSIS

Peu de temps après les évènements relatés dans Split, David Dunn – l’homme incassable – poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 24 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre, Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…

MON AVIS

Comme à son habitude, Shyamalan va nous embarquer dans un film complètement déstabilisant de part sa finalité. L’on va suivre David Dunn qui va se retrouver en face de Kevin Crumb et à partir de ce moment les choses vont s’accélérer. Les trois protagonistes principaux sont enfin réunis et avec eux l’acte final de cette trilogie va pouvoir se jouer.

Si vous n’avez pas vue Incassable et Split, vous risquez d’avoir un peu de mal à suivre l’histoire et surtout à comprendre comment les personnages peuvent interagir entre eux.

Car tout est lié. Il y a un fil invisible qui relit les personnages mais également leurs proches. Les trois histoires ne forment plus qu’une et tout ce joue maintenant.

Ce film, je l’ai trouvé génial ! Il y a des personnes qui vont le détester et d’autres l’adorer, je fais clairement partie de cette deuxième catégorie.

La fin est surprenante, mais en même temps elle est tellement logique. Les choses semblent terminé mais cela ne fait que commencer car maintenant le spectateur sait, il a les yeux grands ouverts et il ne peut nier l’évidence. Mais il va falloir assumer la vérité, aussi dure soit-elle, et aller de l’avant tout en sachant.

Ce film donne à réfléchir. Et je vous le conseil vivement, mais seulement en ayant déjà vu les deux premiers. Sinon vous risquer de passer à côté de quelque chose.

  • Réalisateur : M. Night Shyamalan
  • Scénariste : M. Night Shyamalan
  • Acteurs : Bruce Willis, Samuel L. Jackson, James McAvoy, Anya Taylor-Joy, Sarah Paulson, Spencer Treat Clark, Charlayne Woodard…
  • Durée : 2 h 09
  • Genre : Action, Thriller
  • Pays d’origine : États-Unis
  • Date de sortie 🇫🇷 : 16 Janvier 2019
  • Date de sortie 🇺🇸 : 18 Janvier 2019