Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Après les événements tragiques qui ont secoué le monde vampirique, Phoenix n’a plus qu’une obsession, devenue sa raison de vivre : annihiler celui qui a instauré sa dictature sur le monde de la nuit et anéanti les vies de ceux auxquels il tenait. Devenu l’un des leaders de la résistance à la tyrannie, Phoenix sait qu’une fois sa veangeance accomplie, il pourra rejoindre celle dont l’absence le détruit peu à peu…

MON AVIS

Le précédent roman ne m’avait pas trop passionné, la relation entre Samantha et Phoenix avait tendance à me taper sur les nerfs. Mais ici c’est justement cette relation qui est l’attrait de cette histoire.

On avait terminé avec Samantha qui avait disparu lors de la grande bataille et Phoenix n’est maintenant plus que l’ombre de lui-même. Seulement il va vivre une expérience à laquelle il ne s’attendait pas et cela va tout changer.

C’est moins compliqué à suivre. Disons que cela m’a un peu plus intéressé et que du coup j’ai retrouvé un nouvel attrait à cette histoire. La lecture est toujours aussi bonne (je suis cette saga en livre audio) mais parfois la narratrice a du mal à prendre certaines voix pour certains personnages. Mais je vous rassure cela ne permet pas la confusion des genres. Une petite faiblesse bien vite pardonnée.

C’est le tome qui m’a réconcilié avec Samantha et Phoenix. Du coup j’en attends au moins autant voir plus pour le final.