Étiquettes

SYNOPSIS

La communauté de la nuit, déchirée par une terrible guerre, se trouve face à un tournant décisif. Le temps est venu d’accomplir la prophétie de Léthalée et de guider ses enfants vers la liberté, même si cela implique tous les sacrifices. Jusqu’à l’ultime…


MON AVIS

Heureusement ce dernier tome relève le niveau du précédent. car je n’étais vraiment pas du tout emballé au départ. L’action revient et dès le départ. Il y a encore quelques longueurs mais dans l’ensemble le tout se lit (écoute pour ici) assez bien.

La narration est ici toujours aussi bien faite. Il s’agit de la même lectrice depuis le début et on ne perçoit pas de lassitude dans sa voix pour cette série. C’est quand même un plus.

C’est ici le dernier tome de cette saga. Quelque part je dis ouf et en même temps j’aurais bien aimé en savoir un peu plus. Surtout sur le devenir de toute cette communauté de vampire. Aurélie Venem signe ici ces premiers romans et l’on sent encore un peu les débuts de l’écriture mais cela reste largement potable et surtout attrayant.

Bien qu’il s’agisse d’une histoire de vampires et que parfois les situations fassent un peu « clichés » c’est agréable à découvrir et on en redemande.

Je pense que j’irais surement lire d’autres écrits de cette autrice. Il ne faut pas rester sur une seule oeuvre et ainsi je me ferais une idée un peu plus large de son style d’écriture.