Étiquettes

,

SYNOPSIS

Alors qu’Alan est recherché par les autorités après avoir attaqué les locaux d’Ilaria, Peter prend la tête de son équipe du CDC et se retrouve avec Sarah et Kyle Sommers sur une île où un étrange virus vient d’apparaître. Ils rencontrent alors le mystérieux Michael et son culte qui en savent plus qu’ils ne le disent sur ce qui se passe.

MON AVIS

Lorsque cette série s’est terminée j’ai ressentie un très grand soulagement. Je m’explique.

La première saison, j’avais beaucoup aimé, et cela même si sur la fin je trouvais cela un peut too much, mais cela ouvrait sur tellement de possibilité que je voulais quand même voir la suite.

Et bien j’aurais mieux fait de m’abstenir. On retrouve plus ou moins la même équipe durant cette deuxième saison, mais déjà elle se déroule sur deux périodes différentes. Une équipe de scientifique composée du Dr Sarah Jordan, du Dr Peter Farragut (celui qui était malade dans la première saison) et du Dr Kyle Sommer (petit nouveau dans la série), va se retrouver sur une île tropicale à la recherche du patient zéro concernant une épidémie mondiale.

Et en parallèle plusieurs années après, sur la même île, on suit le Dr Julia Walker qui est à la recherche d’Alan Farragut et de la vérité.

Je remet également dans le contexte : il y a des immortels dans le monde et ce nouveau virus risque de les tuer. Donc il est urgent qu’Ilaria (composé d’immortels essentiellement) trouve le remède à cette épidémie.

Je vous ai perdu ? Ok, moi aussi j’ai trouvé cela vraiment brouillon et pas du tout finalisé. Ça part dans un peu tous les sens et J’ai eu bien du mal à suivre par moment. Car sur tout cela vous pouvez ajouter un immortel qui joue au gourou et aux manipulations génétique.

J’ai trouvé cette saison poussive et lorsque j’ai eu tout vu je n’ai éprouvé que du soulagement : enfin c’est fini. En fait je comprend qu’elle ai été annulée.

Cela dit, il y avait du potentiel. mais je pense qu’il y avait trop de donné pour que cela soit vraiment cohérent.

  • Série créée par Cameron Porsandeh
  • Avec Billy Campbell, Hiroyuki Sanada, Kyra Zagorsky, Jordan Hayes, mark Ghanimé, Neil Napier, Matt Long…
  • Format : 42 minutes
  • Genre : Drame, Science-Fiction
  • Statut : Terminée
  • Nombre d’épisodes dans la saisons 2 : 13
    1. San Jose (San José)
    2. Reunion (Retrouvailles)
    3. Scion (Scion)
    4. Densho (L’Héritage)
    5. Oubliette (L’affrontement)
    6. M. Domestica (Tyrannie)
    7. Cross-Pollination (Solutions radicales)
    8. Vade in Pace (Écrémage)
    9. Ectogenesis (Ectogenesis)
    10. Mother (Les Racines du Mal)
    11. Plan B (Plan B)
    12. The Ascendant (Ascendance)
    13. O Brave New World (Merveilleux nouveau-monde)
  • Fiches : SériboxIMDbAllociné