Étiquettes

,

< Chronique initialement publiée en 2015 >

SYNOPSIS

Les BOOVS, aliens à l’ego surdimensionné, choisissent, pour échapper à leurs ennemis jurés les GORGS, de faire de la Terre leur nouvelle planète d’adoption. Mais OH, l’un d’entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple… Contraint de fuir, il fait la connaissance de TIF, une jeune fille à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont devenir d’improbables fugitifs embarqués dans l’aventure de leur vie et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésententes intergalactiques…

MON AVIS

Le début est assez surprenant et j’avoue que moi même j’ai été prise au dépourvu. Car ça commence clairement avec une invasion extra-terrestre. Même si les Boovs sont mignons, ils n’en sont pas moins des envahisseurs.

Heureusement l’univers colorés et l’humour du petit Ho font oublier le côté dramatique de la situation (enlèvement extra-terrestre, humains cloîtrés dans des camps, destruction de biens terrestres jugés inutiles…). Bref, un sujet grave pour un adulte mais qui passe presque inaperçu aux yeux des enfants (ouf…).

Sinon c’est une belle aventure qui se déroule devant nos yeux. Et une amitié naissante entre une petite fille à la recherche de sa mère et un petit extra-terrestre rejeté des siens (il faut dire qu’il fait pas mal de bêtise).

Et à la fin, les méchants ne sont pas forcément ceux que l’on croit. En même temps l’ignorance de chacun peut donner à réfléchir.

Une très belle aventure à vivre en famille. Un film que je reverrais avec plaisir avec mes filles et leurs amies.