Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaque d’humains normaux par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter. mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L’aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui e dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

MON AVIS

Après le premier, il fallait bien voir le deuxième. Après tout je devais savoir rapidement ce que devenait Norbert, Tina, Queenie et Jacob. Et oui, dans ce deuxième volet Jacob est encore présent pour mon plus grand bonheur. J’avais trouvé ce personnage tellement intéressant…

Mais surtout cette fois-ci nous avons l’honneur de voir à l’écran Albus Dumbledore. Une version nettement plus jeune joué par Jude Law. Il a la classe ce Dumbledore. Il faut dire que Jude Law a déjà naturellement la classe alors…

Au niveau de l’histoire il s’agit d’une suite presque direct du précédent. Plusieurs mois se sont écoulés et les différents protagonistes vont tout naturellement se retrouver et reprendre en quelques sortes les places qu’ils avaient auparavant. Mais voilà, cette fois-ci Grindelwald, le méchant de l’histoire, ne va pas se laisser faire et va dévoiler le plan qu’il prépare depuis le début.

Si dans le premier film nous avons surtout fait connaissance avec les différents protagonistes, ici ils sont connus et donc déjà bien en place dans l’esprit du spectateur. L’on rentre du coup plus rapidement dans l’action et dans le vif du sujet.

Un rythme parfois un peu lent et à d’autres moment bien soutenu. Le film est dans l’ensemble assez équilibré et permet de ne pas voir le temps passer. Malgré tout je pense quand même préférer le premier, qui je trouvais était plus intéressant dans sa construction.

Il y a de nouveaux personnages qui font leur apparition et je dois dire que parfois c’est un peu brouillon. On se perd vite et les plus jeunes risquent de décrocher.

Peut-être faut-il le voir au minimum deux fois pour l’apprécier pleinement.

Cela reste un film cohérent et qui tient la route dans l’univers Harry Potter. J’attends de voir le troisième volet pour savoir où cela va nous emmener car la fin ne laisse pas présager que du bon.