Étiquettes

SYNOPSIS

L’histoire vraie de l’une des pires catastrophes causées par l’homme et raconte l’histoire des braves hommes et femmes qui ont sacrifié leur vie pour sauver l’Europe d’une catastrophe inimaginable. 
Cette mini-série est centrée sur l’ampleur déchirante de la catastrophe nucléaire qui a eu lieu en Ukraine en avril 1986, révélant comment et pourquoi cela s’est passé et racontant les histoires choquantes et remarquables des héros qui se sont battus et qui sont tombés.

MON AVIS

Cette série a créée une polémique surtout de la part de la population russe. Il semblerait que l’histoire relatée ne soit pas exactement ce qui c’est produit.

Toutefois, il faut quand même bien avouer que l’histoire est obscure et que le gouvernement russe n’a pas toujours été très honnête durant cette période.

Mais ici je vais surtout juger la série.

Le spectateur est dès le début plonger dans l’ambiance. Complot, surveillance, lourdeur et ambiance tellement pesante que l’on ne peut pas regarder trop d’épisodes à la suite. Rien n’est épargné au spectateur. Il faut montrer l’horreur des radiations ? Et bien voilà à quoi ressemblent les personnes exposés après quelques jours. Et on suit le processus du début à la fin.Le but ‘est pas simplement de choquer. Je pense que le but premier et de rétablir une vérité et d’informer.

L’uranium tu et il est un tueur invisible. Il continue à sévir même plusieurs années après et le monde entier doit le savoir.

Par ailleurs, la dramaturgie de l’histoire est vraiment prenante. On éprouve de la compassion pour les personnages qui se battent contre ce fléau, pour ceux qui essaient de sauver ce qui peut encore l’être et cela même s’il faut en payer le prix.

Cette série peut être regardée pour parfaire vos connaissances sur le sujet et je pense qu’elle pourrait avoir un impact éducatif sur les plus jeunes. Je fais partis de cette génération qui avait une petite dizaine d’années au moment de « l’accident » de Tchernobyl et je me souviens parfaitement de cette journée d’école où nous n’avions pas le droit d’aller jouer dehors car le nuage radioactif devait passer au dessus de nos têtes. Alors oui, cette série m’a touché. D’autant plus quand on voit les problèmes que cette catastrophe a peu provoquer sur la population, l’impact sur la santé de bon nombre et également certains de mes proches.

Alors je pense que cette série doit être vu pour ne pas oublier à quel point l’Homme peut être destructeur avec ses découvertes scientifiques, ses secrets et son désir de pouvoir.

Publicités