Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Une adolescente déclare avoir été victime d’un viol puis se rétracte. Deux femmes détectives suivent une piste pouvant les mener à la vérité. D’après une histoire vraie.


MON AVIS

Cette série est troublante. Elle m’a profondément touché et le fait de savoir que cette histoire est vraie m’a révolté.

C’est une histoire de vie; comme il peut s’en dérouler malheureusement beaucoup trop mais c’est surtout une histoire sur la manière dont sont perçues les victimes de viol. Les victimes sont souvent rendues coupables : alcool, tenue légère, invitation… tous ces prétexte sont encore trop souvent évoqué pour essayer de justifier le geste violent d’un homme envers une femme.

Le viol est un fait. Il n’est jamais ce que la victime à « cherché ». La femme doit pouvoir s’habiller comme elle le souhaite, avoir le comportement qu’elle souhaite sans qu’aucun homme n’ait envie celui vouloir du mal. C’est la mentalité des hommes qu’il faut changer et cette série permet d’ouvrir les yeux sur une réalité encore trop présente.

Cette série est vraiment excellente car elle montre toutes les facettes de la décente aux enfers. La victime se retrouve à avoir le doute sur ce qu’il lui est arrivé et surtout la société n’est pas encore encline à croire sur parole une jeune fille qui a un passé trouble.

Il a fallu que des femmes reprennent l’enquête pour que la vérité éclate. mais en attendant des personnes ont vécu dans la peur et la solitude.

Une série vraiment bouleversante qui ne laisse pas indifférente.