Étiquettes

, ,

< Chronique initialement publiée en 2015 >

SYNOPSIS

Le titre fait suite à A Link to the Past sorti en 1992. Le héros, Link, peut se déplacer sur les murs en se transformant en dessin, une fonctionnalité qui apporte de nouvelles possibilités de gameplay.

MON AVIS

Dans la catégorie « Souvenirs d’adolescence » je demande Link !

Ce jeu est une suite du célèbre Zelda sur SNES : The Legend of Zelda : A link to the Past.

Troisième volet du nom, ce dernier était une véritable petite merveille à l’époque. Et je ne dirais pas combien de fois j’ai pu terminer le jeu. Le but étant de TOUT trouver, avoir TOUT les quarts de coeurs et TOUT finir à 100%

Vous verrez que si je fais moins de jeux que certains c’est aussi parce que j’aime tout découvrir ou au moins au maximum. Donc je prends mon temps et parfois même plus qu’il n’en faut.

Tout cela pour dire que les points communs entre le jeu sur SNES et celui-ci sur 3DS, sont plus qu’évident. Et si vous aviez aimé le premier à l’époque, vous ne pourrez qu’adorer sa suite.

On se retrouve donc à diriger notre jeune héros vêtu de vert, j’ai nommé : Link !

Il va encore devoir sauver la princesse Zelda évidemment, mais aussi le monde d’Hyrule. Ha ! Voilà un héros qui n’a peur de rien ! Link est toujours prêt à braver le danger et relever les défis. Et là, il va y en avoir des défis.

Vous allez devoir parcourir le monde entier afin de récupérer des pierres afin d’empêcher l’horrible Ganondorf (encore lui) de revenir. Mais tout ce ne se passe pas toujours comme prévu, et vous devrez libérer les 7 sages ainsi que la princesse Zelda.

Pour cela vous aurez de l’aide. Celle de Lavio pour commencer. Un personnages bien étrange et mystérieux qui va vous permettre de progresser au niveau armement.

Link va donc devoir voyager encore et encore. Remplir sa quête mais également des quêtes annexes qui pourraient lui être bien utile.

Et grand changement dans ce volet par rapport aux autres : vous avez le pouvoir de vous transforme en dessin et de vous déplacer sur les murs… et du coup d’un monde à l’autre… Une faculté indispensable et bien utile afin d’accéder à certains « temples » et chemins cachés.

J’ai fini le jeu en exactement 21h00. Donc rien d’insurmontable. Et je dois ajouter que toutes les quêtes étaient complètent. Donc si je peux le faire, vous pouvez également.

Vraiment un très bon jeu. Les fans de Zelda seront aux anges et plus que ravis. Moi, j’ai était comblé. Retrouver un Link dans une forme tel que celle du temps de la SNES, voilà qui fait du bien.

Maintenant je m’attaque au Majora’s Mask. Je vous en dirais plus une fois terminé…

Et vous ? Prêt à devenir un héros de Légende ?

  • Édité par Nintendo
  • Développé par Nintendo
  • Genre : Action, Aventure
  • Plateforme : Nintendo 3DS
  • Classe d’âge : 7 ans et plus
  • Langues : Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien
  • Date de sortie 🇪🇺 🇺🇸 : 22 Novembre 2013
  • Date de sortie 🇯🇵 : 26 Décembre 2013