Étiquettes

SYNOPSIS

« Trésors sous l’océan », la nouvelle série documentaire de National Geographic pénètre les épaves, les trésors, les villes englouties, la géologie et la technologie à l’œuvre au fond des lacs, mers et océans du monde entier, résolvant ainsi les énigmes sous-marines qui nous échappent depuis des générations.
Cette série documentaire videra les océans de leurs eaux, dévoilant ainsi les formes fantomatiques qui peuplent nos mers afin de livrer le récit des merveilles naturelles et des catastrophes causées par l’homme. Grâce aux dernières données scientifiques obtenues à partir de scanneurs sous-marins et à des reconstitutions d’avant-garde, la série sillonnera les mers de Chine, le golfe du Mexique, la Méditerranée, le Nil, le littoral du Pacifique, l’océan Indien, l’océan Atlantique et la mer Baltique à la recherche de réponses.


MON AVIS

Série documentaire diffusé sur la chaîne National Geographic, j’ai découvert cette série sur la plateforme Disnet +. Et oui, je n’ai pas pu résister à l’appel de Disney et j’ai pu me balader dans le catalogue et voir un peu ce qu’il y avait de bien à regarder.

Il y a pas mal de documentaire qui pourrait être intéressant de découvrir et j’ai commencé par celle-ci.

Le principe : essayer de découvrir les secrets de l’histoire qui reposent au fond des océans. Mais le problème c’est que nous ne pouvons pas toujours y envoyer des plongeurs ou des véhicules pour pouvoir y aller. Donc dans cette série est utilisé une nouvelle technologie : celle de vider les océans, les eaux et découvrir les épaves qui reposent au fond de l’eau avec tous leurs secrets.

il n’y a pas réponse à toutes les questions mais de manière générale j’ai découvert pas mal de choses. Des choses intéressantes et d’autres moins mais découvrir l’histoire est toujours intéressant et surtout enrichissant. Donc j’ai vraiment apprécié cette série même si au fur et à mesure des épisodes le procéder devenant répétitif, il n’y a plus vraiment de surprises.

Mais l’histoire, la vérité et les découvertes. Voilà le but de cette série. Enrichir les connaissances du spectateur et poser d’autres questions pour lesquelles on a envie de trouver les réponses. Vraiment une bonne série et lorsque la deuxième saison arrivera sur la plateforme je pense que je me ferais un plaisir de la regarder également. Je me demande même ce que les océans peuvent encore renfermer comme secrets et ce que je pourrais encore apprendre de plus.

  • Créée par Sophie Elwin-Harris
  • Narrateur : Craig Sechler
  • Genre : Documentaire
  • Durée : 47 min
  • Pays d’origine : États-Unis
  • Titre original : Drain the oceans
  • Diffusé par National Geographic Channel
  • Nombre d’épisodes : 10
    1. Nazi Secrets (Secrets Nazis) – 46 min
    2. Gulf of Mexico (Golfe du Mexique) – 47 min
    3. Lost Worlds of the Mediterranean (Mondes perdus de la Méditerranée) – 47 min
    4. Sunken Treasures (Trésors engloutis) – 47 min
    5. Legends of Atlantis (Légendes d’Atlantis) – 47 min
    6. Deadly Pacific (Pacifique mortel) – 47 min
    7. Egypt’s Lost Wonders (Les merveilles égyptiennes) – 47 min
    8. Mysteries of the China Seas (Mystères des mers de Chine) – 47 min
    9. Ultimate Battleships (Ultimate Battleships) – 47 min
    10. Malaysia Airlines 370 (Malaysia Arlines 370) – 47 min
  • Fiches : SeriboxIMDbTMDB