Étiquettes

,

SYNOPSIS

En 1944, alors que la Seconde Guerre mondiale touche à sa fin, Tolly Oldknow, 13 ans, va s’installer avec sa grand-mère, dans le manoir de Green Knowe. 
Sa mère ne peut prendre soin de lui, trop occupée à tenter de savoir si son père, soldat porté disparu, est toujours en vie. 
Dans cette ancienne demeure familiale, l’adolescent écoute les histoires mystérieuses de son aïeule et fait la connaissance du fantôme d’une jeune fille. Mais surtout, Tolly découvre qu’il est capable de voyager dans le temps et qu’il peut se rendre, à loisir, dans les premières années du XIXe siècle. Il y affronte diverses épreuves et lève le voile sur des secrets de famille profondément enfouis…

MON AVIS

J’aime beaucoup l’ambiance qu’il y a dans ce genre de film. Des secrets de famille et du mystère. C’est pour le moi le bonheur. Et cela se déroule encore dans une époque que j’affectionne particulièrement, le XIXe siècle.

Maggie Smith est vraiment une actrice hors norme. Elle est juste parfaite dans ce rôle de la grand-mère qui va épauler son petit fils dans la recherche de la vérité.

Le fond est dramatique mais le fait d’avoir une chasse au trésor rend le tout un peu plus léger.

C’est un film familial agréable à regarder qui délivre un joli message. J’aime bien passer de bon moment devant ce genre de film total feel good.