Fantômes contre fantômes

Un architecte médium arnaque les habitants de sa ville avec l’aide de ses amis revenants. Lorsque plusieurs habitants ont des infarctus, il est le coupable idéal aux yeux de la population. Il va devoir faire appel aux fantômes pour s’en sortir et affronter un véritable spectre-tueur.


MON AVIS

Vous en connaissez pas encore ce film ? Sa réédition blu-ray est l’occasion de le découvrir ou de le re-découvrir pour ceux qui l’ont déjà vu.

Classique des films du genre comique horrifique, ce film met en scène un Michael J. Fox au mieux de sa forme (avant que la maladie ne prenne trop le pas). Sous forme de triller, il met en scène des fantômes, des spectres suintant de matière ectoplamsique et que seul un jeune architecte peut voir. Il en a d’ailleurs fait son fond de commerce.

Il y a un côté vraiment comique dans ce film avec des situations absurdes mais le ton est très sérieux avec l’enquête fantastique sur des meurtres qui frappe la ville.

J’aime assez ce film qui ne se prend pas au sérieux mais qui traite d’un thème grave : les tueurs en série et les meurtres rituels commis sans scrupule pour le seul plaisir.

Les effets spéciaux sont datés mais ils restent malgré tout de belle facture et lorsqu’on sait que ce film date quand même des années ’90, on est indulgent et on profite.

Nous l’avons regardé avec les enfants (adolescents hein, pas des tout petits) et nous avons apprécié ce moment passé en famille devant un film qui reste presque familial par son traitement.

Alors si vous ne connaissez pas encore, je ne peux que vous inviter chaudement à le découvrir, surtout que dans sa dernière version sortie il y a une version longue avec quand même 15 min de film supplémentaires. Un bonheur pour les fans de fantômes.

Note : 7.5 sur 10.

Laisser un commentaire