Étiquettes

,

SYNOPSIS

Les vidéos choquantes d’un criminel tordu poussent un groupe de détectives amateurs en ligne à entreprendre une chasse à l’homme dans un univers de plus en plus pervers.

MON AVIS

Un reportage en trois parties vraiment intéressant à suivre. La toque commence dès le début et nous permet de suivre l’évolution de l’enquête mais aussi celle du tueur.

De simple tueur de chatons, un homme devient un assassin et la manière dont est filmé cette série nous permet de prendre conscience de l’importance des différentes étapes dans l’évolution de la mentalité vers celle d’un tueur en série.

Ce reportage ne cache rien. Car même si rapidement le nom de l’auteur des vidéos est connu, il y a eu des dérives. Certaines personnes pensant faire de bonnes choses on peut être conduit au suicide d’un potentiel innocent. Les détails sont donnés. Personne n’est accusé mis à part la communauté d’internet et les dérives qui peuvent en découler.

Par contre cette traque sur le net à une importance pour découvrir la vérité mais elle peut aussi servir le meurtrier et c’est également montré.

Ce que j’ai aimé dans ce reportage c’est que rien n’est caché, sauf les vidéos de meurtres. Et heureusement. je n’avais pas envie de voir des chats mourir ni un être humain d’ailleurs.

Cela montre que parfois l’être humain peut être solidaire et déterminé à aller jusqu’au bout. Que le moindre détail peut avoir son importance et qu’il ne faut rien négliger.

Je ne citerais pas le nom du tueur qui a été arrêté. Il est assez connu et je ne veux pas lui faire le plaisir de le mentionner. Mais en tout cas ce reportage vaut le détour et il ne faut pas se fier au titre. Les chats sont le point de départ mais il se cache en dessous quelque chose de bien plus affreux.

  • Créée par Mark Lewis
  • Durée : 60 minutes
  • Genre : Documentaire
  • Titre français : Don’t F**k With Cate : Un tueur trop viral
  • Nombre d’épisodes : 3
    1. Cat and Mouse (Le Chat et les Souris)
    2. Killing for Clicks (Un meurtre pour des Clics)
    3. Closing the Net (Coup de filet sur la Toile)
  • Fiches : SeriboxIMDbAllocinéThe Movie DB