Étiquettes

SYNOPSIS

Un vaisseau fend les airs à grande vitesse. A son bord, la jeune Sheeta tente d’échapper à ses poursuivants, des pirates. Elle tombe au cours de la poursuite, mais sa chute dans le vide est ralentie par un mystérieux médaillon qu’elle porte autour du cou. Pazu, un jeune mineur, découvre la jeune fille et décide de l’aider. Les deux adolescents font la connaissance d’un vieil homme qui leur révèle l’origine de la pierre : la légendaire cité aérienne de Laputa. La jeune fille confie alors à son ami qu’elle est la descendante des souverains de Laputa et qu’elle possède, grâce à la pierre, certains de leurs pouvoirs. Les pirates, qui continuent à les poursuivre, tentent eux aussi de retrouver la mythique cité…


MON AVIS

Avec la sortie sur Netflix de tous les films du studio Ghibli, j’ai décidé de me les refaire dans l’ordre de sorties. Et oui, je commence par Le Château dans le Ciel et non pas par Nausicaä. Car Nausicaä n’a pas été diffusé sous le label Ghibli même si le film fait parti de son catalogue.

Je n’avais jamais vu ce film. Ne criez pas au scandale, cela arrive, on ne peut pas tout avoir vu. En tout cas malgré les années, je trouve que cela n’a pas pris une rides ou presque. l’histoire mélange Légendes et technologie. Les japonais sont comme ça, ils aiment les contradictions et ils savent parfaitement les mettre en scènes dans des films d’animations vraiment superbe.

Ce film est une jolie poésie traduite sur écran et l’histoire a beaucoup plus à tous les membres de la famille. Un film prenant et absolument magnifique, une jolie histoire d’héritage familial et de quête de l’arme ultime. Une histoire d’amitiés et de famille. De la poésie je vous dis.

Si vous en le connaissez pas encore, courrez le voir. Ce film est vraiment une petite merveille.