Étiquettes

, , ,

SYNOPSIS

Enfin libre ! Zoey a trouvé refuge sur l’île de Skye, auprès de la reine Sgiach. Là-bas, elle semble en sécurité… Mais le danger n’est jamais loin : disculpée par le Conseil Supérieur, Neferet a repris sa fonction de Grande Prêtresse de la Maison de la Nuit. Déçue par Kalona, elle invoque les Ténèbres… et décide de se venger elle-même de Zoey. Si elle ne peut pas la tuer, pourquoi ne pas s’en prendre à l’un de ses proches ?


MON AVIS

Zoey est revenue du royaume des morts, du royaume de Nyx. Maintenant elle va devoir prendre une décision : celle de rentrer ou non.

Les choses se compliquent pour Lucie par rapport à sa relation avec Rephaïm et les choses vont s’accélérer pour les deux amoureux.

Neferet revient à Tulsa, mais elle n’est pas seule.

Il se passe beaucoup de chose dans ce huitième tome et la fin (sans la dévoiler) ouvre la voix à une bataille épique. Les différents personnages vont finir par se retrouver, ce qui va être plus simple pour la compréhension de l’histoire et surtout Zoey va reprendre sa place de Grande prêtresse.

Mais un autre danger commence à apparaitre et n’augure rien de bon pour nos jeunes novices.

Ce volume se lit vraiment très facilement et rapidement. C’est de la littérature jeunesse qui peut plaire à bon nombre et surtout qui fait du bien à lire. Par de prise de tête (pas trop) et des personnages attachants. Et des liens qui se tissent entre tous les protagonistes. les relations amoureuses sont parfois un peu compliqués à suivre mais dans l’ensemble c’est une lecture facile et agréable.

J’aime assez cette série qui donne un peu de fraîcheur et change des histoires de vampires que l’on peut connaître. En plus il y a de la magie, alors que demander de plus ?

Lire la suite peut-être…