Étiquettes

,

SYNOPSIS

C’est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Vaiana, en navigatrice émérite, décide d’entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d’énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes…


MON AVIS

Un Disney absolument magnifique avec les éléments qui font à chaque fois la recette Disney : une histoire légendaire, une héroïne magnifique , courage et indépendante, de l’humour, de beaux paysages et des chanson qui restent bien en tête. Mais surtout Vaiana c’est une véritable aventure sur l’eau et dans le coeur des gens.

Et oui, je suis encore tombée sous le charme d’un Disney. J’aime beaucoup les héroïne qui n’ont pas besoin d’un prince pour arriver à vivre leur vie. Et Vaiana fait partie de celle-là. Elle part seul à l’aventure avec son poulet (?), il faut bien toujours une petite créature, et elle va arriver aux out du chemin en croisant celui de Maui, un demi-dieu. Évidemment Maui n’est pas u saint, bien au contraire et notre héroïne va devoir composer avec lui. Un peu comme Raiponce dans son film, elle va se retrouver avec un personnage masculin pas forcément bien sous tout rapport et qui va révéler le meilleur de lui-même.

Une histoire touchante, une légende des îles océaniennes que le grand public ne connait pas forcément mais qui va permettre à une culture de percer dans le monde.

Un super film Disney que j’ai voir régulièrement et pas pour les chansons (heureusement je ne les retiens pas facilement celle-ci).

Allez le voir de toute urgence si vous ne le connaissez pas encore.