Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

L’énigmatique Monsieur Roarke donne vie aux rêves de ses chanceux invités dans un complexe hôtelier luxurieux et isolé. Mais quand leurs fantasmes les plus fous se transforment en véritables cauchemars, les invités n’ont d’autre choix que de résoudre les mystères de cette île pour en sortir vivants.


MON AVIS

Le thème de ce film est très connu : l’île fantastique. Si vous êtes né dans les années ’70 / ’80, je suis sûre que vous connaissez cette série télé. Mais si une île qui exauce les souhaits et dans les personnages principaux il y a un dénommé Tattoo.

Le générique d’époque juste pour le plaisir (désolé de la qualité d’image…)

Alors vous vous souvenez ? Une petite série sympathique qui dégouline de bons sentiments et tout le monde repars de l’île heureux et satisfait.

Bon clairement ici ce n’est pas le cas. Le principe et le même : Mr Roarke est bien le patron de l’île (comme dans la série), pas de Tattoo (tout du moins au départ) et des vacanciers arrivent sur l’île afin de réaliser un rêve. Mais voilà rien ne va se passer comme prévu et tout va dégénérer.

On se retrouve donc avec un film très librement inspiré d’une série télé mais qui n’a absolument rien à voir et qui est loin d’être bon (le film bien sur).

Et oui, c’est assez mauvais. En tout cas je n’y ai pas trouvé mon compte et j’ai même trouvé que c’était connu au niveau du scénario. Le principe du rêve dans le rêve, je le maitrise mais là c’est tellement abracadabrant que cela en deviens ridicule. La seule chose qui m’a fait sourire c’est la fin du film avec la petite scène sur le ponton entre Roarke et Brax. Sinon il n’y a aucun intérêt à voir le film sauf perdre son temps.

Je salue quand même l’effort mais ça b’ira pas plus loin.

Note : 5 sur 10.