Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Bouleversée par la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle, une jeune femme est terrorisée par d’effrayants clowns. Cauchemar ou réalité ?


MON AVIS

J’avoue j’ai été mal à l’aise durant les deux premiers épisodes de cette saison. Je trouvais que cela allait un peu trop loin dans le massacre. J’ai laissé de côté la série pendant quelques jours et ensuite j’y suis revenue. Heureusement pour la suite cela se calme un peu au niveau visuel. Cela reste toujours aussi horrible et dérangeant mais visuellement cela ne m’a pas causer de « malaise ».

Cette fois-ci l’histoire est contemporaine car elle se déroule il y a seulement quelques années. L’élection de Trump. Le monde entier a retenu son souffle ce soir là et beaucoup se sont offusqués (je me demande encore qui a bien pu voter pour lui). Depuis je suis les propos qu’il peut tenir et les décisions qu’il prend avec dégout et… je ne sais pas en faite. Je n’arrive toujours pas à comprendre.

C’est dans cette situation que nous sommes plonger dans l’histoire. Une partie de l’Amérique crie victoire et l’autre est dépitée.

La victoire de cet homme à la présidence et aussi le début de l’horreur car cela veut dire que n’importe qui peut y arriver et cela va gonfler à bloc la volonté de ceux qui auraient mieux fait de s’abstenir.

Ainsi Kai Anderson espère se faire élire au conseil municipal et ensuite gravir les échelons jusqu’à la présidentiel. En même temps des clowns tueurs sèment la terreur en ville et certaines personnes plongent dans la paranoïa.

Mais va se dévoiler un plan beaucoup plus vaste. Kai n’est pas seulement un jeune homme plein d’ambition, c’est un fou qui se compare aux plus grands tueurs mais aussi aux plus grands gourous que l’Histoire ait connu. Et face à lui une femme devenue presque folle, abandonnée de tous et qui va tout faire pour le réduire au silence.

Cette histoire est perturbante car elle pourrait être réelle. J’entends par là que donner de l’espoir à des fous peut tout changer et faire basculer la moindre petite tranquillité dans l’horreur.

Malgré le fait que j’ai été perturbé au départ, j’ai aimé cette saison. Elle est tordue comme il faut et elle m’a fait poser certaines questions. Notamment celles-ci : Qui est le fou ? Qui est le sain d’esprit ? Il faut parfois être vigilant car sans s’en rendre compte on peut devenir la personne que l’on veut anéantir.

  • Créée par Brad Falchuk et Ryan Murphy
  • Avec Evan Peters, Sarah Paulson, Billie Lourd, Alison Pill, Adina Porter, Leslie Grossman, Billy Eichner, Cheyenne Jackson, Colton Haynes
  • Durée : 42 minutes
  • Genre : Drame – Horreur
  • Diffuseur : FX
  • Nombre d’épisodes : 11
    1. Election Night (Soir d’élection) 48 min
    2. Don’t Be Afraid of the Dark (Terreur nocturnes) 46 min
    3. Neighbors from Hell (Psychose) 42 min
    4. 11/9 (Neuf novembre) 50 min
    5. Holes (Trypophobie) 40 min
    6. Mid-Western Assassin (L’Assassin est parmi nous) 43 min
    7. Valeri Solanas Died for Your Sins : Scumbag (Andy Warhol contre le SCUM) 43 min
    8. Winter of Our Discontent (Winter est de glace) 44 min
    9. Drink the Kool-Aid (Poison) 49 min
    10. Chrales (Manson) in Charge (Charles (Manson) s’en charge) 49 min
    11. Great Again (Grandeur retrouvée) 44 min
  • Fiches : SeriboxIMDbAllocinéTMDB