Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Découvrant que ses histoires terrifiantes deviennent réalité, une romancière retourne dans sa ville natale pour affronter les démons du passé qui l’ont poussée à écrire. 


MON AVIS

je vais essayer de vous donnez une critique sur cette série que j’ai vu il y a maintenant pas mal de temps.

Tout d’abord je me suis dit « hou là, une série française ça va pas être terrible ». mais j’ai quand même regardé pour me faire une idée car les critiques étaient très tranchées. Soit tu aimes, soit tu détestes. J’avoue que le début ne m’a pas enchanté.

Les acteurs ont tendances à sur-jouer et cela enlève pas mal de crédibilité. Mais rapidement j’ai cru comprendre que c’était un peu voulu. Car il y a un côté grotesque pour dé-dramatiser le thème. Après tout une jeune fille écrivain qui voit ces romans devenir réalité, il y a de quoi flipper. Surtout quand le monstre des romans prend également vie.

Bon ça fait un peu chair de poule mais franchement version beaucoup plus glauque et malsaine. Et surtout pas pur les enfants.

L’intrigue se passe en Bretagne, belle région que j’affectionne et du coup j’ai pu par moment apprécier les beaux paysages. Par contre c’est très cliché. Si, si, le personnage du policier c’est franchement risible (il écoute de la musique bretonne dans sa voiture). Je ne pense pas qu’il s’agit là d’une volonté de moquerie, je pense plutôt qu’il s’agit de montrer une culture et de jouer avec les extrêmes.

Si j’ai flippé ? Oui quand même, j’avoue. Pourtant les films d’horreur et d’épouvante j’en regarde beaucoup, mais là j’ai parfois détourné les yeux (gentille ment). Mais le personnage qui m’a vraiment fait flipper c’est elle ⬇️

Cette actrice inconnue du grand publique a de quoi vous faire vivre de belles frayeurs. Elle a un visage particulier mais surtout une bouche démesurée avec de grands yeux. bref, à faire cauchemarder.

Tout cela pour vous dire que j’ai apprécier cette série assez singulière et déstabilisante. Elle est effrayante comme il faut et il y a suffisamment de mystère et de fantastique pour accrocher. Après je peux parfaitement comprendre que cela ne plaise pas à tout le monde.