
SYNOPSIS
oseph, danseur passionné de hip-hop, refuse d’entrer dans l’entreprise de son père pour tenter sa chance à Paris. Avec sa copine Emma et son meilleur ami Karim, il intègre le crew parisien de Youri, un célèbre breaker, pour tenter de gagner un concours international de hip-hop. Mais le jour des sélections, rien ne se passe comme prévu : Joseph est trahi par Emma et Youri, le groupe explose. Recueilli par Rémi, un ancien danseur étoile devenu professeur, Joseph découvre le milieu de la danse classique et rencontre la brillante Chloé, en pleine préparation du concours d’entrée au New York City Ballet. À travers cette rencontre, orchestrant l’alliance inattendue entre le hip-hop et la danse classique, Joseph va apprendre à se sentir légitime en tant que danseur et leader, et ainsi devenir artiste.
MON AVIS
Le schéma classique du film mettant en scène des danseurs de milieux totalement différent. J’avais commencé ce genre de film avec Street Dance 3D que j’étais allée voir au cinéma avec un collègue (j’en ferais d’ailleurs une critique prochainement). J’étais tombée sous le charme. La part féminine en moi prend parfois le dessus et s’impose violemment.
J’ai récidivé avec cette fois-ci un film français.
Une jeune danseur qui n’a plus le goût de sa passion la danse hip-hop et qui va se retrouver confronter à un tout autre univers, la danse classique.
Les deux styles tellement différents vont se retrouver mélanger et au final faire un ensemble harmonieux et étonnant.
Bien entendu cela se joue sur fond de romance avec une jeune danseuse de ballet. Les jeunes gens vont se découvrir avant de se détester et finalement tomber amoureux.
C’est mignon à souhait et c’est surtout un scénario maintes fois éprouvée. Mais le charme reste toujours le même et plus que l’histoire, j’apprécie de voir des danses élaborée et des corps bouger au rythme de la musique.
J’aime bien ce genre de film qui e regarde facilement en faisant autre chose et j’apprécie souvent les morceaux de musique souvent bien trouvés et entrainants.
- Réalisé par Ladislas Chollat
- Écrit par Ladislas Chollat et Joris Morio
- Avec Rayane Bensetti, Alexia Giordano, Guillaume de Tonquédec, Brahim Zaibat, Fiorella Campanella, Line Renaud…
- Durée : 1 h 46
- Genre : Comédie – Comédie dramatique
- Pays : France
- Date de sortie 🇫🇷 : 27 Mars 2019
- Fiches : Seribox – IMDb – Allociné – TMDB