Étiquettes

,

SYNOPSIS

Forrest Gump est le symbole d’une époque, un candide dans une Amérique qui a perdu son innocence. Merveilleusement interprété par Tom Hanks, Forrest vit une série d’aventures, de l’état d’handicapé physique à celui de star du football, de héros du Vietnam au roi de la crevette, des honneurs de la Maison Blanche au bonheur d’une grande histoire d’amour. Son cœur dépasse les limites de son Q.I.


MON AVIS

Grand classique du cinéma et l’un des films que j’adore regarder. Il passe à la télé et je tombe dessus par hasard ? Vous pouvez être sûr que je vais m’arrêter pour le regarder en entier (et cela même si j’ai déjà loupé un bout). Je pleure à chaque fois et j’ai beau le connaître par coeur, je ne m’en lasse pas.

Tom Hanks interprète à la perfection le personnage de Forrest. Forrest c’est un enfant un peu particulier qui va grandir au côté de Jenny qui va devenir sa meilleure amie. Forrest est limité intellectuellement mais cela ne l’empêche pas de vivre une vie presque comme tous le monde et surtout pleine de rebondissements incroyable. Suivre ce personnage est un délice. Il aborde la vie avec une innocence qui fait sourire mais surtout qui nous fait éprouver un profond attachement pour lui.

Durant sa vie il va rencontrer des personnages forts qui vont le marquer mais il va surtout marquer leurs vies et même les bouleverser.

Ce film est un immense message d’espoir dans la l’humanité, dans l’homme et surtout dans la vie. J’adore ce film. Je n’ai pas honte d’avouer qu’à chaque fois l’émotion est au rendez-vous et c’est plus qu’une petite larme que je verse. Surtout à la fin.

Je me doute que vous devez le connaître, mais ce film est tellement magnifique.