Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

En 1928 à Madrid, quatre jeunes femmes s’installent dans la capitale espagnole pour travailler en tant que standardistes pour la Compagnie Nationale du Téléphone. En quête d’indépendance, elles créent une relation qui va changer leur vie tout en gérant amour et amitié dans un milieu professionnel moderne.


MON AVIS

Il est difficile de ne pas devenir accro à cette série. Déjà l’époque me plait particulièrement. Les années 20 sont, je trouve, des années qui ont marquées un tournant dans bon nombre de domaines.

Ici c’est surtout de la condition de la femme dont il est question. Les femmes commencent à travailler et elles veulent plus de liberté. Mais difficile dans un monde diriger par des hommes de trouver sa place.

L’intrigue se passe en Espagne. Nous suivons les aventures d’une jeune femme qui a pour but de commettre un vol dans une entreprise de téléphonie. Bien sûr elle va faire la rencontre de d’autres jeunes femmes qui ont toutes leur propre histoire mais surtout elle va tomber sur une connaissance et cela va compliquer sa situation déjà inconfortable.

Très rapidement l’intrigue se met en place. Secret, trahison, mensonge, tout est réunit pour faire une bonne série d’espionnage mais surtout de vie avec des drames, du romantisme, des manigances. Bref, un truc de filles (mais pas que).

Cette première saison m’a enchantée et je ne comprend pas pourquoi je ne l’ai pas faite plus tôt. Maintenant il va falloir que je fasse rapidement la duite car si j’ai bien compris bientôt les tout derniers épisodes et fini.