Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

La quatrième saison est centrée sur le cabinet de curiosités d’Elsa Mars, prenant place en 1952, à Jupiter, en Floride. Elle se concentre autour de l’une des foires aux monstres les plus subsistantes des années 1950 et du dévouement de ses membres qui font tout pour maintenir leur gagne-pain conséquent. En parallèle, un clown meurtrier du nom de Twisty auquel la vie n’a pas fait de cadeau, devient momentanément l’employé de la psychotique famille Mott. L’engouement se formant autour du Fräulein Elsa Mars coïncide avec l’étrange apparition d’une sombre entité qui menace sauvagement la vie des habitants de la ville et des forains, semant la terreur sur le petit hameau endormi qu’est Jupiter.


MON AVIS

Cette saison signe l’arrivée du clown tueur. Attendez-vous à frissonner d’effroi et à hurler car ce monstre est absolument épouvantable. Il vient contre-balancer les autres « monstres » du Freak Show. Femme à deux têtes, à barbe, homme homard, tatoué… toutes les légendes sont réunies pour le spectateur.

Il faut savoir que certains personnages (homme homard notamment) ont réellement existé. Mais l’histoire est ici différente.

On se rend compte que parfois les véritables monstres ne sont pas ceux avec une difformités physique mais bien ceux qui sont comme tous le monde, banals.

J’ai beaucoup apprécié cette saison qui mêle la véritable horreur et les mascarades mais surtout il y a ici un véritable lien qui commence à être vu entre les différentes saisons et époques. Cela commence à donner à appréhender la série dans sa globalité et non pas histoire par histoire.

Êtes-vous prêt à franchir les portes du chapiteau et entrée dans un monde d’horreur ?

  • Créée par Brad Falchuk et Ryan Murphy
  • Avec Evan Peters, Sarah Paulson, Michael Chiklis, Frances Conroy, Denis O’Hare, Emma Roberts
  • Format : 42 minutes
  • Genre : Drame, Horreur
  • Nombre d’épisodes dans la saison : 13
    1. Monsters Among Us (Les monstres sont parmi nous)
    2. Massacres and Matinees (Massacres et matinées)
    3. Edward Mordrake 1/2 (Edward Mordrake 1/2)
    4. Edward Mordrake 2/2 (Edward Mordrake 2/2)
    5. Pink Cupcakes (Petites douceurs)
    6. Bullseye (La Cible)
    7. Test of Strength (Force Brute)
    8. Blood Bath (Bain de sang)
    9. Tupperware Party Massacre (Vente sanglante)
    10. Orphans (Les Orphelins)
    11. Magical Thinking (Chester, le ventriloque)
    12. Show Stoppers (Coupée en deux)
    13. Curtain Call (Épilogue)
  • Fiches : SeriboxIMDbAllocinéTMDB