Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Elsa, Anna, Kristoff, Olaf et Sven voyagent bien au-delà des portes d’Arendelle à la recherche de réponses sur le passé d’Elsa. Cette dernière rencontre un Nokk – un esprit d’eau mythique prenant la forme d’un cheval – qui utilise le pouvoir de l’océan pour protéger les secrets de la forêt.


MON AVIS

Je ne pouvais pas passer à côté de ce film. Il faut être un minimum réaliste, la vague déferlante Reine des Neiges touche tout le monde (ou presque). Avec des filles à la maison (adolescentes mais des gonzesses quand même), même si elles ont passé l’âge de se déguiser en princesse, on adore regarder des films d’animation Disney mettant en scène des héroïnes couronnées.

Oui, j’avoue, j’aime aussi. Et pas parce que je suis une fille (ça n’a rien à voir) mais bien parce que cela réveille mon côté innocent et enfant (pourtant il ne dorme jamais vraiment).

La seule chose qui me fait un peu freiner sur ce dessin animé : les chansons. Je n’avais pas envie d’avoir le prochain tube dans la tête pendant des semaines. Sinon j’avais entendu de bonnes critiques.

L’Homme, les chansons ça lui tape sur les nerfs. Alors ma fille ainée (qui avait vu le film au ciné avec des copines) lui a assuré « t’inquiètes il n’y en a pas tant que ça. C’est plus light que le premier ».

Bon honnêtement, 10 minutes de film = 4 chansons. One eu un bon fou rire car ça n’arrête pas. Ça chante à la montre occasion. Une balade dans le couleur = une chanson.

C’est le gros point négatif que je sortirais pour ce film. Pousser la chansonnette de temps en temps cela ne me dérange pas, mais j’ai pas vu la mention « comédie musicale » sur l’affiche du film.

Mais bon, passons.

Au niveau de l’histoire, c’est quand même moins bien que le premier. Mais c’est souvent le cas pour les suites. Une guerre entre deux peuple dont on avait jamais entendu parlé, Elsa qui se retrouve avec des pouvoirs limite divin et Anna qui n’arrive pas à voir que Kristoff veut faire sa demande. Par moment on tombe un peu dans le ridicule. Heureusement Olaf et Sven sont là pour remonter le niveau.

Bon, je critique mais j’ai quand même apprécier le film. Il y a un juste équilibre entre action, passion, humour et émotion (la scène avec Olaf et Anna m’a brisé le coeur). Il s’agit surtout d’une aventure entre soeur et les autres personnages sont un peu anecdotique. C’est la quête d’Elsa et elle est épaulée par Anna.

Ça reste plaisant mais je pense que j’aurais moins envie de le regarder par rapport au précédent. Par contre j’avoue que se retour vers le passer est intéressant malgré tout. Et en ce qui concerne les hypothèses entre La Reine des Neiges, Tarzan… je suis désolée de vous dire que ce film fait tomber à l’eau l’hypothèse élaborée. Vous n’étiez pas au courant ? Comme quoi Tarzan était le frère d’Anna et Elsa. Si vous voulez connaître tous les détails cherchez sur le net. Vous risquez d’être surpris.

Allez, on reprendra un peu de magie glacée.