Étiquettes

,

SYNOPSIS

Sally, Cindy, Lucile… Depuis l’enfance, Annabelle Granger s’est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d’histoire… Sans qu’on lui donne la moindre explication. La découverte dans une chambre souterraine de l’ancien l’hôpital psychiatrique de Boston, des cadavres de six fillettes, mortes des années auparavant, fait la une des journaux. Un nom sur un médaillon identifie l’une des petites victimes : Annabelle Granger. L’heure n’est plus à la fuite et Annabelle décide de sortir enfin de l’ombre. Mais le tueur est toujours aux aguets. Il l’attend. Depuis vingt cinq ans…


MON AVIS

Je débute une nouvelle série ne livre audio d’une actrice que je ne connais pas. Un peu par hasard, je suis tombée sur ce roman parce que le synopsis m’intriguait. J’ai été littéralement happée par l’histoire et le déroulement de l’enquête.

Palpitant, dérangeant et surtout avec un rythme qui ne laisse presque pas respirer le lecteur. La narration est très bien faite et elle permet une immersion encore plus profonde.

J’avais quand même vu venir la finalité. Mais il y avait quelques bonnes surprises dans le rebondissement. Oui, j’ai trouvé que c’était un excellent roman.

Des incohérences ? Il y en a de nombreuses mais il s’agit surtout d’un manque d’approfondissement dans les recherches de l’auteur. Elle s’en excuse d’ailleurs à la fin du roman en expliquant que sur certains aspect internet a été sa seule (ou presque) source. Mais mis à part cela l’histoire est parfaitement construite et elle est suffisamment détaillée du point de vue des personnages pour que le lecteur accroche.

J’ai eu de la sympathie assez rapidement pour la jeune Annabelle et j’aurais aimé la voir encore plus forte. Par contre j’ai été très surprise de voir que ce roman faisant parti d’une série sur l’inspectrice D. D. Warren car dans cette histoire elle est quasiment un personnage secondaire que j’ai trouvé particulièrement antipathique. Je ne l’ai pas aimé et les informations dévoilées sur elle sont vraiment très pauvre. Mais il faut laisser sa chance à tous les personnages et je me suis dit que si elle avait une série de neuf romans pour elle c’est qu’elle devait malgré tout valoir le détour.

L’histoire relativement complexe est a suivre avec attentions au risque de se retrouver perdu. La jeune Annabelle qui est identifié ainsi a quand même eu de nombreux noms différents et ils sont tous évoqués dans le récit. Alors attention de ne pas se perdre par moment. Surtout qu’en écoute on peut être parfois assez vite distrait.

Je pense que pour mes prochaines lectures audio je vais continuer avec cette série. On verra bien où cela va m’emmener mais si les autres romans sont aussi bon que celui-là, j’espère passer d’agréable moments d’enquête policière.

  • Écrit par Lisa Gardner
  • Lu par Maud Rudigoz
  • Titre original : Hide
  • Série : D. D. Warren volume 2
  • Durée : 11 h 27
  • Genre : Policier
  • Version intégrale Livre audio
  • Publié le 01 Septembre 2017
  • Langue : Français
  • Éditer par Audible Studios