Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Les corps d’un garçon et d’une fille de vingt ans apparaissent nus dans la crypte de la vieille cathédrale. 
Unai López de Ayala, un inspecteur expert en profils criminels, doit traquer le meurtrier rituel qui terrorise la ville depuis deux décennies. La succession imparable de crimes et une enquête policière contaminée par les réseaux sociaux pousseront Unai à la limite, le confrontant à un assassin caméléon et impitoyable qui pourrait être plus proche qu’il ne le pensait. 


MON AVIS

Au grand drame de ceux qui encense le roman dont est inspiré ce film, je n’ai pas du tout accroché.

L’enquête est intéressante et elle est d’envergure mais les personnages m’ont beaucoup dérangés. Je n’ai pas réussi à ressentir quoique se soit pour eux et du coup j’ai trouvé le film bien plat.

Ce qui est vraiment dommage car comme je l’ai dit plus haut, l’enquête est intéressante et intrigante.

Peut-être qu’il faudrait que je revois le film une seconde fois mais il n’est pas dans mes priorités. La commissaire est pathétique, l’enquêteur trop prévisible et le reste de l’équipe, pareil. J’avais compris très vite qui était le coupable et même si je n’avais pas toutes les clefs de la résolution du mystère, ne pas avoir la surprise finale m’a beaucoup dérangé.

Pour moi il s’agit d’un film moyen. J’aimerais beaucoup avoir l’avis de quelqu’un ayant lu le roman (chose que je n’ai pas faite) afin de savoir s’il le film est fidèle ou non.

En tout cas pour l’instant je n’ai pas trop envie de le lire… peut-être un jour…