Life in a Year


Un jeune de 17 ans apprend que sa petite-amie n’a plus qu’une année à vivre.


MON AVIS

Vous aviez entendu parler de ce film ? Moi pas du tout. Je suis tombée dessus par hasard et j’ai très vite été intriguée par l’histoire.

Autant vous prévenir il vaut mieux regarder avec une boîte de mouchoir à porté de main car ce n’est pas toujours d’une franche gaité. C’est une histoire d’amour entre adolescent, l’histoire d’une vie.

Le jeune Daryn tombe amoureux d’une jeune fille singulière Isabelle. Isabelle est une écorchée de la vie. Abandonnée par sa mère elle vit avec Phil un transgenre hyper attachant. Les jeunes tourtereaux vont vivre un début d’histoire d’amour classique jusqu’au jour où Isabelle révèle qu’elle n’a plus qu’une seule année à vivre. Elle a un cancer et elle va mourir. Daryn se met alors en tête de lui faire vivre les plus belles étapes de la vie durant cette année au risque de s’oublier ou de se révéler à lui-même.

Ce film triste est une belle histoire d’amour mais aussi d’apprentissage sur soi-même et sur les relations avec les autres. Daryn est un jeune en apparence sûr de lui mais qui est étouffé par un père qui veut contrôler toute sa vie et son avenir. Isabelle est indépendante et veut vivre comme elle l’entend alors les univers différents de ces deux jeunes vont se rencontrer et se percuter violemment avant de se fondre l’un d’en l’autre.

C’est vraiment une très belle histoire émouvante et qui sait tirer les larmes. La fin est triste mais également très belle. Le message envoyé est fort et bouleversant.

Note : 8 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire