La 5e vague T.2 : La mer infinie

Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l’espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l’hiver en espérant le retour rapide d’Evan Walker, ou se mettre en quête d’éventuels survivants avant que l’ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s’abaisser, ni à quelles hauteurs l’humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer…


MON AVIS

Après un premier tome qui emmenait le lecteur loin dans l’aventure, j’avais envie de retrouver ce genre d’histoire dans cette suite quais-directe. J’ai pu retrouver Cassie et son frère, mais également tous les « soldats » évadés du camp d’entrainement.

Le découpage du roman est assez étrange. On se retrouve avec des morceaux d’histoire vécu par les différents personnage, presque au même moment. Mais c’est sur deux personnages en particulier que tous va se concentrer : Cassie, bien sûr, même si elle n’est plus le personnage central et surtout Ringer. C’est d’ailleurs sur cette dernière que la dernière partie du roman va se concentrer.

J’aurais pu être un peu déçue de voir l’histoire se centrer sur un autre personnage que Cassie, mais pas du tout. il était intéressant de voir le développement vers une tout autre personne.

Malgré tout j’ai été moins captivée par ce deuxième tome. Il y avait de nombreuses répétitions dans l’histoire mais surtout le fait de retrouver la même histoire sous des points de vue différents fait un peu redondant.

En fait, j’ai surtout aimé la fin. L’histoire avec Ringer m’a beaucoup plus embarqué que tous le début et il est intéressant de voir un personnage se retrouve dans une situation lui faisant penser à un être détesté.

Mais surtout on a un éclaircissement vraiment très important sur toute l’histoire et cela devient intriguant.

  • Écrit par Rick Yancey
  • Traduit de l’anglais par Francine Deroyan
  • Titre original : The Fifth Wave T.2 : The Infinite Sea
  • Genre : Jeunesse – Science-Fiction
  • Nombre de pages : 401
  • Publié le 16 Octobre 2014
  • Édité par Robert Laffont (R)
  • ISBN : 9782221134269
  • Prix : 17,90 €
  • Fiches : LivraddictGoodreadsBabelioBookNode

Note : 7 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s