Étiquettes

,

Une nouvelle adaptation du classique de Louisa May Alcott, narrant l’histoire de quatre filles de la classe moyenne durant la Guerre de Sécession.


MON AVIS

Une belle histoire, de bons acteurs, un film qui fait du bien. J’ai du attendre sa sortie en blue-ray pour voir ce film, et ensuite j’ai encore du attendre pour le regarder car ma plus jeune fille voulait le regarder aussi. Et les moments tranquille où on a plus de deux heures devant nous ne sont pas toujours très nombreux. Et nous avons enfin réussi à trouver une après-midi toutes les deux, tranquille.

J’ai tout d’abord été convaincue par le casting. Que des actrices déjà connues ou reconnues dans le milieu et elles ont tenues à la perfection leur différents rôles. Mais il n’y a pas que les actrices. Il y a aussi de bons acteurs avec une mention toute spéciales pour Timothée Chalamet qui a très bien tenu le rôle de Laurie et à qui Jo en fait voir de toutes les couleurs.

Il s’agit de l’histoire d’une époque, d’une histoire d’amours, d’une histoire de vies et de survie. J’ai été touchée par ce film qui est très bien filmé et qui est fidèle à l’époque. J’aimais déjà beaucoup le personnage de Jo, femme forte avec un désir d’indépendance. Mais dans ce film j’ai trouvé que le côté sensible du personnage avait été plus exploité. On sent qu’elle est une âme en peine et tourmenté qui fait tout pour vivre avec son passé mais surtout pour continuer à vivre ces rêves.

Il s’agit donc d’un film touchant et plein d’émotions qui a un petit zeste d’aventure dans les défis de Jo, ces défis d’écriture. Nous avons été deux à le regarder et toutes les deux nous avons été émues et nous avons versé quelques larmes à des moments clefs. Mais c’est avec le sourire sur nos lèvres que le film s’est terminé.

Note : 8 sur 10.