The Grand Budapest Hotel

Pendant l’entre‐deux guerres, le légendaire concierge d’un grand hôtel et son jeune protégé se retrouvent impliqués dans une histoire mêlant le vol d’un tableau de la Renaissance, la bataille pour une énorme fortune familiale, et le lent puis soudain bouleversement qui transforme l’Europe en cette première moitié de XXème siècle.


MON AVIS

J’aime beaucoup ce film. Il est drôle, palpitant et tellement décalé par rapport à ce qui peut se faire en ce moment. Sorti il y a maintenant quelques années, je ne me lasse jamais de le regarder.

L’histoire ? C’est simple et compliqué. Pour faire simple : un homme raconte l’histoire du légendaire concierge d’un hôtel, Le Grand Budapest Hotel. Voilà la version simplifiée mais il s’avère que c’est un peu plus compliqué…

Monsieur Gustave est un concierge assez farfelue. Il a des moeurs légère et il donne l’impressionne vivre dans un monde à part. Arrive Zéro, un jeune homme qui devient lobby boy et que Gustave va prendre sous son aile et former. Mais voilà une riche héritière meurt et laisse à Gustave un tableau d’une valeur incommensurable en héritage. S’en suit une course poursuite entre les héritiers légitimes et Gustave accompagné de Zéro.

C’est drôle car le ton est léger et ce jeu du chat et de la souris va amener les personnages dans des situations rocambolesque. Ils ont un tueur à sur poursuite, une famille qui veut récupérer la totalité de l’héritage, une mort suspecte et un hôtel à faire tourner, le tout sur fond de seconde Guerre Mondiale.

J’ai tellement aimé la manière de conter l’histoire, de la filmer et le jeux des acteurs. Ralph Fiennes est parfait en Gustave et Tony Revolori est un lobby boy inoubliable. Je sais que ce film ne peut pas plaire à tout le monde et c’est bien dommage car il est d’une tel richesse avec des plans photos magnifique tout en étant ultra kitch… bref, j’adore ce film et je vous invite à le voir. Vous passerez un très bon moment devant.

Note : 9 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s