Une arête dans la gorge

Mutée depuis peu à la Criminelle de Lyon, le commandant Nathalie Lesage, mise à l’écart par sa supérieure, va devoir se battre pour trouver sa place…
Très vite, une série de meurtres atroces va la plonger dans les entrailles et les arcanes de la Ville des Lumières, lui réservant de bien sombres surprises…
Un thriller haletant où vont s’entrechoquer assassinats violents, sociétés secrètes, Histoire et sciences dans un Lyon ésotérique…


MON AVIS

Après un premier roman lu de Christophe Royer, Lésions intimes, j’ai eu beaucoup de plaisir de retrouver le commandant (anciennement capitaine) Nathalie Lesage. On la retrouve sur Lyon cette fois-ci, sur un terrain et une ville qu’elle ne connait pas ou plutôt pas encore. Car durant l’enquête qu’elle va mener elle va découvrir la ville de Lyon d’une manière qu’elle ne soupçonnait pas.

L’enquête nous plonge dans un univers peu connu et très fermé, celui de la franc-maçonnerie. Toutes les explications données durant le roman permettent de bien comprendre cet univers au moins pour les besoins de l’histoire et de l’enquête. On ne rentre pas dans les détails mais cela reste cohérent comme il faut.

Je ne connais pas non plus la ville de Lyon et j’ai découvert en même temps que notre enquêtrice les différents aspects de cette ville.

L’enquête est bien écrite et menée. Je me doutais un peu de la finalité mais j’ai apprécié l’enquête et les différents rebondissements. Une petite mention spéciale pour Cyrille qui m’a bien fait marré dans ces échanges avec Nathalie.

La plume est agréable à lire et elle est fluide. Je peux dire après deux romans de lus de cet auteur que j’aime assez sa façon d’écrire et les histoires tordus qui sortent de son esprit.

J’espère voire une suite avec Nathalie et Cyrille en acolytes de chocs et dans des aventures encore plus palpitantes.

Je tenais aussi à remercier les éditions Taurnada pour m’avoir fait découvrir cette histoire en SP.

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s