Étiquettes

,

Série horrifique et anthologique centrée sur des récits contemporains autour d’histoires vraies effrayantes, psychologiquement perturbantes et souvent paranormales.


MON AVIS

Des histoires à glacer le sang car se sont toutes des histoires vraies. Légendes, mythes, ils ont tous un fond de vérité et même si cela nous parvient avec des déformations il y a du réel.

Cette série nous explique ces histoires dérangeantes, horribles et inhumaines qui se sont produits il y a plus ou moins longtemps.

Une poupée hantée, une sorcière qui n’en est pas une, des morts pas vraiment morts… des histoires terrifiantes mais toutes vraies.

J’ai bien aimé cette première saison même si ce n’était pas une grande découverte. Je connaissais déjà la plupart de ces histoires mais les voir ainsi porter à l’écran et raconté différemment était intéressant.

Les ambiances sont bien rendus et même si ce n’est pas une série fabuleuse elle fait bien son office.

J’ai également apprécié le principe un épisode/une histoire. Cela évite d’en faire trop car tout doit être raconté en 45/60 minutes. Ainsi on va droit à l’essentiel et on ne laisse pas le spectateur trop souffler. Du coup cela donne un rythme assez soutenu.

Une série sympathique à regarder entre temps et mais qui ne marquera pas éternellement.

Note : 8 sur 10.