Burn After Reading

Osborne Cox est un analyste à la CIA en difficulté. Sa femme, Katie, s’adonne peu à la compassion. Harry Pfarrer est un marshal fédéral assez porté sur le sexe. Linda Litzke et Chad Feldheimer sont employés du club de remise en forme Hardbodies Fitness. Et ils vont découvrir un CD appartenant à Osborne Cox, ce qui ne rassure pas le directeur de la salle de sport, Ted Treffon, qui est amoureux de Linda. Tout ce petit monde va se trouver mêlé pour des aventures trépidantes au cœur de quelques maux de la société américaine…


MON AVIS

Ce film est un ovni. J’ai rarement vu un film plus barré que celui-là. Mais j’avoue que j’ai plutôt bien aimé.

Brad Pitt est un simplet remarquable. Il est tellement idiot dans ce rôle que je ne pouvais que rire en le voyant. George Clooney dans le genre n’est pas mal non plus. Un homme qui ne pense qu’avec ce qu’il a en dessous de la ceinture et cela le mets dans une situation très embarrassante. Le tout à la sauce CIA et on se retrouve avec un film complètement fou qui est digne du cinéma des frères Coen.

Et oui, il s’agit d’un film des frères Coen. Donc complètement absurde et tellement fun et inoubliable. Ils font vraiment un cinéma bien à part qui me réjoui à chaque fois. Je suis sur que vous connaissez au moins un film de ces réalisateurs. Mais si cherchez bien… The Big Lebowski, O’Borther… pour ne citer que ces deux là. Mais il y en a tellement d’autres…

Bon l’histoire est plutôt banal. Un analyste de la CIA se retrouve au chômage et il décide d’écrire ses mémoires. Attention il n’est qu’un analyste et non pas un agent secret sur le terrain. Sa femme le trompe avec un Marshal fédéral coureur de jupons. Et dans ce trio va venir une femme, employée d’une salle de gym, qui rêve de chirurgie esthétique pour trouver l’amour. Et elle va avec son collègue, prof de gym à l’intelligence relative, mettre la main sur des documents secrets de la CIA.

Voilà le point de départ et à partir de ce moment tous va s’enchainer très vite. Les situations loufoques et pourtant très logiques vont se succéder et chaque personnage va se retrouver en présence de ceux qu’ils n’étaient pourtant jamais amener à rencontrer.

Un film dingue que j’ai beaucoup apprécié et que j’ai souvent regardé avec de grands yeux ronds 😳 mais très souvent avec des rires et des surprises.

Vous devez au moins voir ce film une fois pour faire connaissance avec ce cinéma si particulier des frères Coen mais tellement culte.

Note : 7 sur 10.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s