Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours

Après la mort de Boromir et la disparition de Gandalf, la Communauté s’est scindée en trois. Perdus dans les collines d’Emyn Muil, Frodon et Sam découvrent qu’ils sont suivis par Gollum, une créature versatile corrompue par l’Anneau. Celui-ci promet de conduire les Hobbits jusqu’à la Porte Noire du Mordor. À travers la Terre du Milieu, Aragorn, Legolas et Gimli font route vers le Rohan, le royaume assiégé de Theoden. Cet ancien grand roi, manipulé par l’espion de Saroumane, le sinistre Langue de Serpent, est désormais tombé sous la coupe du malfaisant Magicien. Eowyn, la nièce du Roi, reconnaît en Aragorn un meneur d’hommes. Entretemps, les Hobbits Merry et Pippin, prisonniers des Uruk-hai, se sont échappés et ont découvert dans la mystérieuse Forêt de Fangorn un allié inattendu : Sylvebarbe, gardien des arbres, représentant d’un ancien peuple végétal dont Saroumane a décimé la forêt…


MON AVIS

Deuxième film de la trilogie et un film qui marque un tournant dans la bataille de la Terre du Milieu. Les alliances sont formés mais tout a été bouleversé et maintenant Frodon doit faire cavalier seul en compagnie de Sam et de Golum (donc pas si seul en fait).

Ce film est beaucoup plus lent. La première partie nous présente de nouveaux personnages, un autre peuple d’homme et une sorte de mini-quête à résoudre avant de continuer l’aventure. Oui je compare un peu à un jeu vidéo. Toute cette première partie est cette intéressante mais je la trouve beaucoup trop lente et pesante. En général lorsque je re(ré-re-re-re-re…)re-garde le film je zappe ce passage et je vais directement à celui qui m’intéresse le plus : la bataille du gouffre de Helm.

J’aime bien cette bataille qui part dans tous les sens mais qui montre que l’union fait la force et que parfois avec le soleil arrive un allié inespéré (littéralement). Mais surtout cela permet de montrer Aragorn autrement que comme un rôdeur des grands chemins. C’est un leader, un homme qui prend des décisions et qui est prêt à donner sa vie pour gagner. 😍 Oui, je kiffe.

Bon il y a bien des choses risible dans cette partie quand même. Notamment Legolas qui fait du surf sur les cadavres, franchement c’est un peu trop là non ?!? Mais j’ai bien envie de n’en retenir que le meilleur.

Et puis Frodon (cette tête à chaque) montre qu’il est vraiment en mauvaise posture. Il commence a avoir du mal à résister au pouvoir de l’anneau. Mais heureusement Sam est là pour l’aider et le faire avancer. Le héros !

Bon, il s’agit ici d’un film que je trouve un peu moins attrayant que le précédent à cause de ces lenteurs mais il reste malgré tout intéressant et surtout indispensable à l’histoire.

Note : 9 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

2 commentaires sur “Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours

Ajouter un commentaire

  1. La bataille du Gouffre de Helm est géniale, mis à part les exactions de Legolas, je suis d’accord avec toi. Et la présence des elfes. Je ne m’explique pas ce choix du réalisateur ?

    1. C’est vrai que la présence des elfes reste un mystère. On sait bien qu’ils ne sont pas présent dans les romans durant cette bataille.

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading