Helstrom

Daimon et Ana Helstorm, frère et soeurs, ont pour père Satan lui-même. Ils vont se retrouver à traquer les pires rebuts de l’humanité.


MON AVIS

Disponible sur Disney+ cette série fait partie de l’univers Marvel tout en étant bien à part.

Il faut savoir qu’il n’y a qu’une seule saison car elle n’a pas su trouver son public. Aux États-Unis certains sujet percent difficilement et les séries sur la possession même si elles sont inspirées de comics ont peu de chance de continuer avec une deuxième saison. C’est malheureusement le cas de Helstrom et c’est bien dommage.

Je tiens à préciser que je ne connais pas du tout l’oeuvre dont elle est inspirée et je découvre cette série avec des yeux vierges de toutes images.

C’est une histoire de famille. Un frère et une soeur possédant des dons particuliers et ayant une mère possédée par un démon. On apprend assez rapidement que leur père est un tueur en série traquée depuis plusieurs années (et générations) mais on n’en sait pas beaucoup plus au début de l’histoire. Il y a une fracture familiale nette entre le frère et la soeur qui ne se sont plus vu depuis plusieurs années et ils travaillent tout les deux plus ou moins avec des organisations, parfois douteuses, qui ont pour mission d’arrêter leur père et d’exorciser les démons.

Une bonne série avec des cas de possessions et des combats psychique. Voilà ce que cela promettait au départ. Mais c’est bien plus que cela.

Il s’agit avant tout d’une histoire de famille éclatée qui doit apprendre à se retrouver qu’il y ai un lien du sang ou non. Car il y a la famille que l’on a de par la naissance et celle que l’on se choisit.

Les cas de possessions sont bien présents mais les exorcismes ne sont pas forcément ultra spectaculaire. On sent bien le budget limité car il n’y a rien de spectaculaire de ce point de vue là.

J’ai assez aimé le personnage du Gardien qui est complexe qui qui ouvre de bel possibilité.

Il est vraiment dommage que cette série n’ai pas de suite car la fin est clairement ouverte et je trouvais qu’il y avait un certain potentiel a exploiter. Mais bon, cela n’a pas trouvé son public, dommage.

  • Créée par Paul Zbyszewski
  • Avec Tom Austen, Sydney Lemmon, Elizabeth Marvel, Robert Wisdom, Ariana Guerra, June Carryl
  • Durée : 60 minutes
  • Genre : Science-Fiction
  • Diffuseur : Hulu
  • Nombre d’épisodes : 10
    1. Mother’s Little Helpers (Les enfants de Mère) 56 min
    2. Viaticum (Viaticum) 48 min
    3. The One Who Got Away (Celle qui a survécu) 45 min
    4. Containment (Confinement) 52 min
    5. Committed (Internée) 45 min
    6. Leviathan (Le Léviathan) 48 min
    7. Scars (Cicatrices) 52 min
    8. Underneath (Caché) 50 min
    9. Vessels (Vaisseaux) 52 min
    10. Hell Storm (Une équipe d’enfer) 54 min
  • Série annulée
  • Fiches : SerieboxIMDbTMDB

Note : 7.5 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire