Étiquettes

,

Les enfants Baudelaire s’emploient à élucider le mystère des V.F.D. et à échapper au comte Olaf une fois pour toutes.


MON AVIS

On arrive avec le final dans cette saison. Tous les éléments commencent à s’imbriquer et à trouver un sens. Les enfants Baudelaire sont proches de trouver réponses à toutes leurs questions.

J’ai beaucoup aimé cette série et cette dernière saison ne donne par contre pas toutes les réponses au spectateur. La fin est clairement une fin ouverte mais je m’en contenterais.

C’est abracadabrant à souhait, un peu comme toute la série, et les situations sont vraiment improbables. Mais on se laisse prendre au jeu et on se laisse emporter facilement dans ces aventures. Olaf est vraiment cruel mais il est avant tout un enfant qui a grandi dans le désir de plaire à ses parents et pour lui le seul moyen d’y arriver c’est de s’emparer de la fortune des Baudelaire.

Pour moi cette série n’est faite que pour les enfants même si elle est inspirée de romans pour enfant. C’est quand même compliqué d’expliquer aux plus jeunes des parents assassinés, des tuteurs assassinés, un homme qui veut à tout pris tuer des enfants… pas forcément facile avec les plus petits. Par contre les jeunes adolescents peuvent apprécier le côté complètement fou de la série et le personnage d’Olaf par son côté totalement incongru.

Une bonne série dans l’ensemble. j’ai eu beaucoup de plaisir à la regarder.

Note : 7 sur 10.