Hannibal

Il y a dix ans, le docteur Hannibal Lecter s’échappait de sa cellule. Clarice Starling, agent du FBI sur la touche, n’a pas oublié sa rencontre avec lui, sa présence troublante et le son grave de sa voix qui hantent toujours ses nuits.Mason Verger, un ancien patient, se souvient également d’Hannibal, puisqu’il a été sa quatrième victime. Malgré le fait qu’il ait été atrocement défiguré et mutilé, il a survécu. Il nourrit sa vengeance depuis dix ans. Devenu extrêmement riche, il promet une récompense de trois millions de dollars pour quiconque le repérera.L’inspecteur Rinaldo Pazzi lui téléphone pour l’informer de sa présence en Italie. En effet, après avoir changé d’identité, Hannibal est devenu le conservateur d’un musée à Florence. Et pour attirer ce dernier dans ses filets, Mason connaît un appât irrésistible : Clarice Starling. L’heure de la vengeance va peut‐être sonner.


MON AVIS

Autant j’ai aimé Le Silence des agneaux, autant cette suite n’est pas terrible.

On retrouve un film mettant en scène Clarice Starling, l’agent du FBI et le célèbre tueur cannibale Hannibal Lecter. Ce dernier s’est échappé dans le film précédent et il vit maintenant en Italie où il se fait passer pour un professeur érudit dans l’art.

Mais il va bien sur se faire démasquer et l’agent Starling va se retrouver à ses trousses et tenter de l’arrêter.

Ce film est une danse entre les deux personnages, une valse étrange tournée vers la relation singulière qu’ils peuvent avoir. Mais il n’y a pas, à mon sens, de véritable histoire. C’est une chasse à l’homme assez mal menée et qui tombe à plat, le tout avec des scènes gore gratuite sans intérêt.

J’ai vraiment pas aimé ce film au regard de son prédécesseur et j’ai été très déçue de l’ensemble. Anthony Hopkins reste un bon Hannibal Lecter dans son ensemble mais sans Jodie Foster pour jouer l’agent Starling, la magie ne fait plus d’étincelles.

Je mettais peut-être trop attaché aux personnages et à leur acteurs dans le premier film et du coup je n’ai pas du tout accroché. Mais je n’ai pas trouvé de réel intérêt à ce film à part donner du spectacle sur le cannibalisme.

Note : 6 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s