Les Fils de Sam : L’horreur sans fin

L’affaire du tueur David Berkowitz est devenue une obsession pour le journaliste Maury Terry qui était persuadé que ses meurtres étaient liés à une secte sataniste.


MON AVIS

Je suis toujours partante pour regarder des reportages sur des tueurs en série. Me demandez pas pourquoi, c’est comme ça. Avec ma mère, nous sommes fans de polars et d’histoire macabres. Mais je vous rassure, l’interêt s’arrête là.

Donc voilà que je découvre un nouveau reportage sur Netflix : une enquête sur l’hypothèse d’un journaliste investigateur : le célèbre tueur en série surnommé « Le Fils de Sam », n’aurait pas été seul à commettre ces crimes.

Je ne sais pas si vous connaissez l’histoire de David Berkowitz dit le Fils de Sam. Je vous fait un petit topo vite fait.

David Berkowitz était facteur. Un homme simple sans histoire mais qui a commis des crimes atroces. Il a été condamné pour les meurtres de six personnes sur la période de 1976 à 1977, soit un peu plus d’une année mais il en a agressé beaucoup plus. Ces victimes ? Des couples dans des véhicules, des personnes choisies au hasard. Il a été arrêté et il doit son surnom à ses déclarations faites comme quoi c’est Satan qui lui aurait ordonné ces meurtres par l’intermédiaire du chien de son voisin Sam Carr. Et voilà comment Le Fils de Sam est apparu dans la presse.

Il faut savoir que Berkowitz est toujours vivant et qu’il est toujours incarcéré. Il a fait des déclarations des années plus tard disant qu’il avait été la victime d’un complot. Vérité ou mensonge ? Ce reportage risque de semer un peu plus le doute.

Il s’agit donc ici d’un documentaire tourné en réponse et pour faire connaître l’histoire d’un journaliste Maury Terry. Il était persuadé que Berkowitz n’était pas seul à commettre les crimes et qu’il y avait un complot énorme derrière toute cette histoire.

Il faut regarder cette série en connaissant un peu l’histoire de Berkowitz et surtout avec beaucoup de recul. Maury Terry était un homme obsédé par son enquête qu’il a mené sur plusieurs années et même si je dois avouer que certains éléments sont troublants, je suis restée septique sur ces conclusions.

Juste pour vous donner une autre info : L’affaire Berkowitz a été réouvert en 1996 au vu d’éléments pouvant menées à des théories du complot. Mais à ce jour rien d’officiel n’a été déclaré et nous n’en savons pas plus. En tout cas cette série pose quelques questions et m’a fait m’interroger sur l’affaire que je connaissais. Mais bon, c’est une série et on peut souvent faire dire ce que l’on veut à certains éléments.

La série est disponible en VOSTFR mais aussi en VF
  • Créée par Joshua Zeman
  • Durée : 60 min
  • Genre : Documentaire
  • Diffuseur : Netflix
  • Titre original : The Sons of Sam : A Descent into Darkness
  • Nombre d’épisodes : 4
    1. Hello from the Gutters (Bonjour depuis les caniveaux) 58 min
    2. Catch .44 (Calibre 44) 1 h 02
    3. The Ultimate Evil (Ultimate Evil) 58 min
    4. Rabbit Hole (La spirale infernale) 1 h 01
  • Série terminée
  • Fiches : SerieboxIMDbTMDB

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s