The Plot T.1 : 1974

Après le meurtre brutal de son frère et de sa belle-sœur, Chase Blaine récupère la garde de ses deux neveux Mac Kenzie et Zach, qu’il connaît à peine. Ensemble, ils partent vivre dans sa maison d’enfance, pensant y trouver le foyer idéal pour se reconstruire. Mais l’antique demeure familiale et les marais qui l’entourent recèlent de sombres secrets qui ne demandent qu’à les engloutir…


MON AVIS

Voilà un comics très étrange et perturbant. L’histoire n’est pas très clair durant la lecture mais de nombreuses pistes sont données pour pouvoir se faire une idée. Il s’agit donc d’une histoire sombre dans une famille. Des morts qui ne sont pas vraiment mort, quelque chose en rapport avec la demeure de famille et les marécages aux alentours.

Le style graphique est particulier. Je pense qu’il risque de ne pas plaire à tout le monde mais il colle parfaitement à l’histoire. C’est par moment sale, brouillon mais cela donne encore plus de profondeur à l’histoire.

Je ne sais pas trop où va m’emmener cette histoire et comment elle va se développer et finir. Apparemment la suite et fin sera pour le prochain tome. Mais j’aime déjà pas mal cet univers sombre et dérangeant.

Je me demande bien qu’elle va être le rôle des jeunes orphelins et de leur oncle mais surtout qui est vraiment cette amie d’enfance qui a l’air d’être bien mystérieuse.

Une histoire bien prenante qui peut emmener loin l’imaginaire du lecteur.

Note : 7 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

2 réflexions sur “The Plot T.1 : 1974

Laisser un commentaire