The Tomorrow War

Le monde est abasourdi lorsqu’un groupe de voyageurs temporels armés jusqu’aux dents arrive de l’année 2051, en pleine finale de la Coupe du monde de football 2022, au Qatar, afin de délivrer un message urgent à l’humanité. D’ici trente ans, les humains perdront une guerre mondiale contre une espèce extraterrestre, les Whitespikes, hostiles et puissants. Notre seul espoir de survie est d’envoyer des soldats et des civils du présent dans le futur, pour des rotations de sept jours, afin qu’ils prennent part au rude combat qui fait rage sur l’ensemble du globe. Parmi les personnes recrutées se trouve le professeur de biologie Dan Forester, ancien membre des forces spéciales. Déterminé à sauver le monde pour sa fille, Dan fait équipe avec une brillante scientifique et renoue des liens avec son père, dans une tentative désespérée d’écrire un nouveau destin pour la planète.


MON AVIS

Très attendu par les fans de films d’actions, ce dernier opus d’une guerre contre des ennemis redoutables et surtout venant d’ailleurs nous propulse dans le futur.

Tiens, ce principe je l’ai déjà vu dans un autre film mais pas avec les même acteurs. Et oui, cela ressemble beaucoup à Edge of Tomorrow avec dans les rôles principaux Tom Cruise et Emily Blunt. Autant j’avais beaucoup aimé ce film que celui-ci avec Chris Pratt m’a laissé de marbre.

Niveau action les amateurs vont être servi mais le scénario est beaucoup trop prévisible.

Au-delà de la ressemblance avec un autre film déjà cité, je n’ai eu aucunes surprise durant ce film. Le mystère de l’apparition des monstres extra-terrestre ? J’avais déjà deviné depuis longtemps dès qu’une phrase en particulier a été prononcée.

Mais surtout il y a une chose qui m’a vraiment dérangé dans ce film : l’enrôlement contraint et forcé. Des personnes du futurs vont dans le passé pour demander de l’aide afin de faire la guerre, ils montent un ordre mondial pour enrôler de force toutes personnes éligible au voyage dans le temps. Et si vous refusez, votre famille va en faire les frais. Alors je ne sais pas pour vous mais selon moi c’est une dictature et non plus une démocratie et cela m’a beaucoup dérangé. Je me suis même demandé si les « gentils » n’étaient pas les « méchants » de l’histoire.

Il y a plein de petits détails dans ce film qui ne vont pas, je ne veux pas tous vous les donner mais disons que cela me semble trop facile surtout sur la fin.

Faites-vous quand même votre opinion si vous voulez mais pour moi, j’aurais bien passé mon tour sur ce film.

Note : 5 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s