L’Œil du chaos

Tandis qu’une canicule sans précédent frappe l’Europe, Théo, un jeune lycéen de 17 ans, est terrifié quand il réalise que les photos qu’il vient de faire dévoilent l’horreur et le chaos 21 jours à l’avance… Mais personne ne le croit. Et lorsque, partout dans le monde, le courant disparaît, les avions s’écrasent et que toutes les cloches des chapelles et des églises se mettent à sonner inexplicablement, il est déjà trop tard. Théo est alors loin d’imaginer l’incroyable mission de survie et d’espoir que le destin lui réserve.


MON AVIS

Le dernier roman de Jean-Marc Dhainaut est sorti au début du mois de Juillet et j’avais hâte de le commencer pour pouvoir vous en parler.

C’est dans un monde plongé sous les effets d’une canicule exceptionnelle que l’histoire débute. Un jeune garçon de 17 ans qui bricole un objectif d’appareil photo et voilà que l’histoire prend une tournure inattendue.

Ce roman nous plonge dans une réalité qui pourrait bien être la nôtre, celle du changement climatique et des conséquences que cela peut entrainer sur notre vie, notre civilisation.

Mais ce roman c’est également l’aventure d’un jeune garçon qui se retrouve seul et séparé de tous. Il doit apprendre à survivre et va faire des rencontres plus ou moins malheureuse. C’est un roman plein d’espoir malgré le tableau pessimiste du départ. De plus j’ai beaucoup aimé le personnage de Drazic, le solitaire qui va prendre sous sa coupe un jeune inconnu et le forcer à toujours garder espoir et à poursuivre sa route.

Le fameux appareil photo de Théo est une malédiction mais également une bénédiction. Il dépeint dès le départ un scénario bien noir et sombre mais il est également porteur d’espoir et de vie.

Il s’agit ici d’un roman que je n’avais encore jamais lu et une fois bien installée dans l’histoire il est impossible de lâcher le roman. Le suspens et le rythme est soutenu et haletant. J’ai beaucoup aimé ma lecture et je suis bien contente d’avoir reçu ce SP des éditions Taurnada.

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s