Harry potter et les Reliques de la mort, partie 1

Le pouvoir de Voldemort s’étend. Celui‐ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d’espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.


MON AVIS

J’aime beaucoup ce film et cela même si beaucoup l’on dénigré lors de sa sortie à cause de son rythme très lent.

Oui, cette première partie est lente et les informations distillées durant le film semblent dérisoire mais c’est tout l’inverse. Ce film est très riche et il fourmille de détails capitaux pour la fin du film. C’était déjà le cas dans le précédent mais c’est encore plus vrai ici.

Au revoir Poudlard, Nos jeunes héros sont maintenant en cavale et ils recherchent assidûment les horcruxes afin de vaincre Voldemort. Mais le fait de ce retrouver à trois, sans aide, avec de nombreuses difficultés et surtout pourchassés non stop devient pesant et la bonne entente commence à s’effriter.

Le côté psychologique de ce film est très important pour la suite. Je dirais même qu’il est indispensable pour pouvoir arriver au combat final.

C’est un film assez dur et qui ébranle beaucoup. Visuellement certaines scènes sont vraiment inoubliable. Me viens en tête celle où Harry se retrouve piégé dans l’eau avec l’épée de Gryffondor, mais aussi celle du mariage au début du film… il y en a de nombreuses qui marquent et qui ne peuvent pas s’oublier. Sans compter la fin qui est déchirante. Dans la même veine que la fin du précédent film. De nombreux fans ont encore pleuré à ce moment là et j’en fait parti.

Ce film cette lent, est indispensable et je pense que ceux qui ne connaissent pas le roman doivent le voir deux fois avant de l’apprécier pleinement. Ce fut le cas de l’Homme qui le trouvait ennuyant et qui maintenant le trouve indispensable pour la série et très bien fait. Oui, ce film est plus tourné sur la psychologie des personnages et cela nous permet de plus nous identifier à eux et de compatir à leurs situations et leurs sentiments.

Note : 9 sur 10.

🏆 AFI Awards 2012 : AFI Special Awards : meilleure saga

🏆Teen Choice Awards 2011

  • Meilleur film fantastique/science-fiction
  • Meilleure actrice dans un film fantastique/science-fiction pour Emma Watson
  • Meilleur méchant pour Tom Felton
  • Meilleur baiser pour Emma Watson et Daniel Radcliffe

🏆World Soundtrack Awards 2011 : Compositeur de l’année pour Alexandre Desplat

🏆 Empire Awards 2011 : Meilleur film fantastique ou de science-fiction

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s