
Ça y est ! Yusaku a invité Kyoko à dîner et elle a accepté ! Le problème, c’est que cela fait un an qu’elle est arrivée à la Maison Ikkoku et que les pension- naires comptent bien fêter cela. Comment Kyoko et Yusaku parviendront-ils à éviter tout ce beau monde ? Avec difficulté et beaucoup de quiproquos, comme à leur habitude !
MON AVIS
Yusaku n’a vraiment pas de chance avec Kyoko. Les occasions se présentent mais il n’arrive jamais à se lancer et à déclamer sa flamme. Mais en même temps Kyoko n’est pas dupe et elle sait très bien les sentiments de Yusaku à son égard.
Cette série romantique est vraiment très drôle avec son humour absurde et ces situations improbables. L’humour de Rumiko Takahashi est omniprésent et donne un peu de légèreté à l’ensemble.
Dans ce tome on apprend également à connaître les parents de Kyoko qui n’ont rien à envier aux habitants de la pension Ikkoku. Surtout la mère qui ferait tout pour que sa fille revienne et se trouve un nouveau mari.
Une série vraiment très sympa qui est à l’origine d’un dessin animé qui a bercé mon enfance mais qui est nettement de meilleur qualité.
- Écrit et illustré par Rumiko Takahashi
- Traduit du japonais par Satoko Fujimoto
- Titre original : Maison Ikkoku (Bunko), book 2
- Genre : Seinen
- Nombre de pages : 352
- Publié le 10 Juin 2020
- ISBN : 9782413026860
- Édité par Delcourt-Tonkam
- Prix : 12,50 €
- Sens de lecture japonais
- Envie de l’acheter ? leslibraires.fr
- Fiches : Livraddict – Goodreads – Babelio – BookNode