Blanche-Neige et le chasseur

Dans une réécriture du conte des frères Grimm, le chasseur supposé tuer Blanche-Neige dans les bois devient son protecteur et son mentor afin de vaincre la Reine maléfique.


MON AVIS

Initialement j’ai vu ce film au cinéma. Je l’avais trouvé pas trop mal. J’avais beaucoup aimé le jeu de Charlize Theron mais j’avais un souci avec celui de Kristen Stewart.

Quelques temps plus tard, j’ai revu ce film et je l’ai regardé à nouveau plus récemment.

Mon avis ? Il n’a pas beaucoup changé par rapport au départ. J’aime toujours autant le jeu de Charlize Theron que je trouve assez bon dans ce film. Mais j’ai toujours un problème avec celui de Kristen Stewart. En fait je trouve qu’elle surdoué et surtout c’est moi ou dans certains plans du film on a l’impression qu’elle louche ?

Chris Hemsworth quand à lui joue parfaitement son rôle de mâle dominant qui s’érige en protecteur de la belle demoiselle.

Mais il y a une chose que j’aime dans ce film c’est l’esthétique. Je lui trouve visuellement quelque chose de différent par rapport aux divers interprétation de Blanche-Neige et les 7 Nains. Le chasseur à un rôle différent car même si il doit livrer Blanche Neige au départ il prend rapidement son parti et va l’aider à renverser la Reine.

Bon, le film n’est pas fantastique mais il n’est pas non plus catastrophique. Il est beau esthétiquement (surtout le miroir que je trouve trop classe). Il est un film que l’on peut facilement regarder en famille en passant un bon moment.

Note : 7 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s