Book-haul #Septembre21

J’ai une PAL déjà beaucoup trop haute mais je ne peux pas m’empêcher d’acheter encore des livres. Pour certains je vais les lire rapidement voir immédiatement, pour d’autres ils risquent de rester dans ma PAL pendant de nombreux mois. Mais cela n’a aucun espèce d’importance car ils sont là à m’attendre bien sagement.

Alors voici un petit tour d’horizon des acquisitions du mois.

Dernier roman d’Estelle Tharreau dont la sortie est prévu le 7 octobre 2021. Il s’agit donc ici d’un SP (Service Presse) gentille ment envoyé par les éditions Taurnada. Bien entendu je vais le lire rapidement afin d’en faire une chronique proche de la date de sortie officielle du roman.

Le dernier recueil de nouvelles dans le cadre de la saga du Paris des Merveilles de Pierre Pevel. Je ne pouvais pas passer à côté de livre que j’attendais depuis un petit moment maintenant.

Je continue ma découverte des romans de Lisa Gardner en livre audio. J’ai terminé les séries D.D. Warren et Tessa Leoni, je peux donc commencer maintenant une autre série, celle des FBI Profiler.

Toujours dans la saga FBI Profiler de Lisa Gardner. le tome suivant disponible en livre audio.

Le dernier tome sortie. je risque de le lire rapidement car j’essaie de me tenir à jour de mes séries de manga. Ce n’est pas toujours évident mais dans la mesure du possible j’essaie de faire cette effort.

Un autre que je vais lire rapidement aussi pour rester à jour mais surtout parce que je veux savoir la suite absolument. Becky va t-elle s’en sortir ?

Voilà typiquement le genre de romans que je ne vais pas lire tout de suite mais que j’achète quand même. Il faut dire qu’il s’agit du huitième tome de la saga Villains et que je n’ai pas encore lu le premier. 😅 Il va donc venir compléter la collection mais ne sera pas lu tout de suite.

J’ai vu le film de Villeneuve et il fallait absolument que je lise le roman. Pour être honnête l’Homme a tous les livres mais j’ai voulu le découvrir en audio. Comme ça je peux l’écouter tranquillement tout en travaillant. Et il n’attendra pas longtemps car il est déjà commencé et bien avancé.

Evidemment qu’il est rentré dans ma PAL tout de suite. Et il était à peine à la maison que je l’ai lu immédiatement. D’ailleurs la chronique a été publiée hier.

J’ai vu le film, il fallait donc que je découvre le roman. J’aurais bien voulu aussi acheter la bande-dessinée mais depuis la sortie du film elle est en rupture de stock. Je vais donc patienter. Je ne pense pas attendre trop longtemps pour lire ce livre. Peut-être patienter histoire de ne pas faire l’amalgame avec le film mais d’ici la fin de l’année il devrait quitter ma PAL

Une autre BD que j’attendais avec grande impatience et qui va être très rapidement lue. Si vous ne connaissez pas encore, je vous conseil d’aller vite découvrir cette série vraiment magnifique graphiquement mais intelligiblement bien faite.

Parce que je veux enchainer la suite rapidement après avoir lu la première partie, il me fallait cette seconde assez vite.

J’avais beaucoup aimé le premier tome délicieuse chocolaté. Je me suis procuré enfin le deuxième sachant que le 3 et 4 vont bientôt sortir.

À quelques jours du salon « Les Halliennales » où je vais très certainement aller à la rencontre de Anthelme Hauchecorne, voilà qu’un roman à 4 mains vient de rentrer dans ma PAL. Je ne sais pas encore si je le lirais rapidement ou pas. Mais je suis contente de l’avoir.

Le dernier tome sortie de mes guerrières Sailor préférées. Et je pense que d’ici ce week-end il sera lu.

Et pour terminer le petit dernier arrivé hier (jour de sa sortie) et que je vais m’empresser de lire. Je veux absolument connaître la suite et voir comment les héros vont s’en sortir tout en admirer les magnifique planches d’Alex Alice.

Voilà les derniers arrivés dans ma bibliothèque. Ma PAL n’a pas trop augmenté ce mois-ci. Heureusement car sinon je n’arrive pas à lire aussi vite que j’achète.

Et vous ? Des achats de fait ce mois-ci ? Nous avons des livres en commun peut-être ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s