Alien vs Predator

Une mystérieuse onde de chaleur, émanant du cœur de la banquise, se propage à travers l’Antarctique. Pour étudier ce phénomène, Charles Bishop Weyland finance une expédition scientifique pilotée par Alexa Woods. L’équipe découvre une pyramide renfermant des vestiges de civilisations aztèque, égyptienne et cambodgienne. Constituées d’un labyrinthe de « chambres », les issues se referment brutalement sur plusieurs membres de l’expédition. Des Predators retiennent captive une reine Alien dont ils livrent les descendants aux jeunes Predators lors de rituels.


MON AVIS

Je sais que ce film n’a pas fait l’unanimité mais je vais vous avouer que je l’aime assez. Il n’est pas du tout à prendre dans la lignée de la saga Alien mais le fait de réunir à l’écran deux monstres de films bien connus – et que j’aime particulièrement – cela m’a bien plu.

Et ce n’est pas la première fois que l’on voit Alien et Predator réuni. Car avant le film il existait des comics sur ce thème.

Il ne faut pas essayer de rationaliser se film et encore moins de le « raccorder » à ceux existant déjà. Non, il faut le prendre indépendamment des autres et se dire qu’il s’agit d’un nouveau avec sa propre histoire et chronologie.

On apprend donc que les Predators ont pour terrain de chasse la Terre et que le gibier sont les Aliens.

Partant de se principe on se retrouve devant un film avec des monstres qui cherchent à s’entre-tuer alors que des humains se retrouvent au centre. C’est donc de la boucherie, de l’hémoglobine un peu partout et un semblant d’histoire plus ou moins crédible qui commence à pointer le bout de son nez. Et surtout une alliance improbable entre humain et Predator pour combattre le grand « serpent » tueur.

Bon, vous l’aurez compris, ce n’est pas un chef-d’oeuvre, loin de là. Mais il fait parti des films que j’aime bien regarder en laissant mon cerveau au repos.

Note : 7 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s