Resident Evil : Infinite Darkness

En 2006, l’agent fédéral américain Leon S. Kennedy fait partie du groupe invité à la Maison Blanche pour enquêter sur un accès inapproprié au réseau de la Maison Blanche. Lorsque les lumières s’éteignent soudainement, Leon et l’équipe du SWAT sont contraints d’abattre une horde de mystérieux zombies. Pendant ce temps, Claire Redfield, membre du personnel de TerraSave, rencontre une image mystérieuse dessinée par un jeune dans un pays qu’elle a visité, alors qu’elle apportait son soutien aux réfugiés. Hantée par ce dessin, Claire commence sa propre enquête.


MON AVIS

En tant que grande fan de Resident Evil, je l’attendais avec grande impatience cette série. J’ai même presque compté les jours avant sa sortie. Et voilà, c’est fait, j’ai tout vu en une journée. Bon en réalité 2h car la série ne compte que 4 épisodes de moins de 30 min.

Que vous dire dessus ? J’ai été un peu déçue. Je m’attendais à une histoire plus travaillée et surtout plus d’épisodes. Il s’agit en fait d’un film coupé en quatre. Rien de bien fabuleux donc du point de vue du format.

Après j’aime bien le personnage de Leon qui n’est pas que le bourrin avec un flingue (comme Chris Redfield) mais il a un côté plus diplomate, passe partout. Son duo avec Claire redfield (la soeur de Chris) marche bien et ce n’est pas la première fois qu’ils forment un duo dans un film.

L’histoire se développe à travers divers pays dont la Chine. On commence a bien sentir l’influence de ce pays sur les réalisations vidéos et son envie de se développer. Je me suis dit pourquoi pas ? Mais cela aurait bien pu être n’importe quel pays.

Du point de vue visuel j’ai trouvé que cela aurait pu être nettement mieux. On peut voir des fils de barbe parfaitement rendu mais des cheveux dans une queue de cheval qui font complètement faux. J’ai trouvé des films Resident Evil plus vieux et beaucoup mieux visuellement.

Il s’agit donc d’une série à voir rapidement et qui reste sympa si on a aimé les différents opus du même genre mais j’aurais bien aimé avoir plus d’épisodes et une histoire beaucoup plus développée. Il n’y aura pas de suite à cette série, il s’agissait d’un one-shot. Mais dans ce cas pourquoi ne pas faire un film ? J’avoue que là je n’ai pas beaucoup compris la politique de Netflix.

Note : 6 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s