Sailor Moon – Eternal Edition T.6

Pendant que Chibiusa est à l’article de la mort, les Sailors doivent faire front commun contre Pharaoh 90 et Mistress 9. Celle-ci a pris possession du corps de Hotaru, qui lutte ardemment contre ce parasite. Mais ce combat pourrait bien révéler une ennemie plus dangereuse encore que Mistress 9 et ses acolytes : Sailor Saturn, la guerrière du silence et de la destruction sort de son sommeil pour faire s’abattre le chaos sur le monde entier…


MON AVIS

Il s’agit du manga qui a bercée ma jeunesse, mon adolescence alors il aura toujours une place particulière dans mon coeur. Et j’ai retrouvé ce sixième tome avec plaisir.

Bien entendu il n’y a aucune surprise dans la construction des arcs. C’est toujours le même schéma qui se répète mais cela a t-il vraiment de l’importance pour une fan comme moi ? Pas du tout !

J’adore retrouver mes Sailors préférées et suivre leurs aventures entre doute, héroïsme et bravoure. Sailor Moon/Usagi est attendrissante mais également très énervante. C’est un personnage qui peut diviser mais qui rassemble toujours derrière ces convictions et ses idéaux.

J’aime beaucoup le dessin de Naoko Takeuchi avec ces personnages aux jambes longues et fines, ces grands gestes souple. Même si cela manque cruellement de profondeur dans le dessin et qu’il n’y a pour ainsi dire jamais de décor dans ces bulles. Je trouve que dans l’ensemble ce manga dégage quelque chose mais c’est sûrement parce qu’il me parle et qu’il correspond à un moment de ma vie.

Tout cela pour revenir au sujet principal et vous dire qu’ici le tome est plus conséquent que les précédent. Il comporte la fin de l’arc et sur Pharaoh 90 et Misères 9 mais surtout avec l’apparition d’une nouvelle Sailor : Sailor Saturn.

Et après la fin de cette histoire il y a deux petites histoires inédites mettant en scène Chibi-Usagi et Luna. Celle de Luna me fait toujours un petit pincement au coeur car elle est vraiment très belle et Luna en humaine 😍

Note : 9 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading