Skyscraper

Will Ford, ancien leader de l’équipe de libération d’otages du FBI, ancien vétéran de guerre, et maintenant responsable de la sécurité des gratte-ciels est affecté en Chine. Il découvre le bâtiment le plus grand et le plus sûr du monde soudainement en feu et est accusé de l’avoir déclenché. Désormais considéré comme un fugitif, Will doit trouver les coupables, rétablir sa réputation et sauver sa famille emprisonnée à l’intérieur du bâtiment…au-dessus de la ligne de feu.


MON AVIS

Quand on parle d’un film avec Dwayne Johnson, forcément on pense film d’action avec des scènes totalement improbable. Et bien ici c’est exactement le cas. Vous vous attendiez pas à un film intellectuel avec cette affiche quand même ?

On a donc un ex-agent du FBI, ancien vétéran de guerre, bref un mec badass qui sait se battre, reconverti en expert de sécurité et qui va devoir sauver sa famille et la situation dans un immeuble en feu.

Mis à part la similitude avec Die Hard premier du nom (flic, immeuble, femme à sauver, méchant qui veut tout détruire…) l’action se passe dans La Tour Infernale (immeuble en feu). Vous avez donc ici deux films en un seul mais avec beaucoup de testostérone et des situations abracadabrantes.

Dès le départ le héros rejoint l’immeuble en feu depuis une grue. Il fait descendre ces proches dans un ascenseur qui passe à travers les flammes… et ce genre de situation continue du début à la fin.

En soit, c’est un bon film d’action si vous n’en attendez pas plus et vous passerez un bon moment devant. Mais l’improbabilité des scènes fait que pour moi cela en devient presque un film comique. C’est beaucoup trop absurde et irréaliste pour que l’on puisse y croire une seule seconde.

Au moins dans Die Hard c’était à peu près crédible car McClane restait « humain ». Ici Will Sawyer donnerait presque l’impression de se transformer en Superman.

Donc voilà, vous savez tout (ou presque). Un film décérébré : ok. Un film mettant en avant ces acteurs : non.

Note : 6 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s