Harry Potter et la Coupe de feu

La quatrième année à l’école de Poudlard est marquée par le « Tournoi des trois sorciers ». Les participants sont choisis par la fameuse « Coupe de feu » qui est à l’origine d’un scandale. Elle sélectionne Harry Potter alors qu’il n’a pas l’âge légal requis ! Accusé de tricherie et mis à mal par une série d’épreuves physiques de plus en plus difficiles, ce dernier sera enfin confronté à Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, Lord V.


MON AVIS

Harry se retrouve une nouvelle fois dans une situation bien fâcheuse. Il va se retrouver à devoir participer au tournoi des trois sorciers et concourir pour remporter la coupe de feu.

Ce film nous permet d’entrapercevoir l’univers complexe des sorciers. Car bien évidemment il n’y a pas qu’une seule école de magie et deux autres nous sont présentées ici : Une école de filles et une école de garçons. Cela promet des scènes sympathique et de nouvelles amitiés.

Ce film est le préféré de ma plus jeune fille. Elle aime la diversité des magiciens et les nouvelles têtes qui apparaissent. Personnellement j’aime le côté compétition et surtout les relations entre les personnages qui évoluent et se retrouvent malmenées. Cela ouvre plus de possibilité et empêche de tomber dans un schéma classique et que l’on revoit de film en film.

Des tensions se forment entre Ron et Harry et Hermione se retrouve entre les deux tiraillés. Mais on commence à voir également le début des idylles entre Ron et Hermione et Harry qui s’éprend de Cho, une autre sorcière de son âge.

Ce film est également le grand retour de Voldemort. Jusqu’à présent ce dernier agissait par l’intermédiaire des autres. Cette fois-ci il reprend forme et devient encore plus dangereux que jamais.

Ce film signe la fin de l’innocence et le début de la bataille. Nos héros doivent grandir et murir afin de faire face aux difficultés et aux épreuves à venir.

Visuellement il y a de très belles scènes. Je retient notamment la folle poursuite d’Harry et du dragon dont il doit prendre l’oeuf, mais aussi cette scène sous marine durant une épreuve minutée.

Note : 9 sur 10.

🏆 BAFTA Award 2006 des meilleurs décors

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s